Blog BMW

Spyshot Alpina B3 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La prochaine Alpina B3 en cours de développement

Alpina est en train de travailler sur sa prochaine B3, l’homologue de la Série 3 mêlant ambiance luxueuse et performances sportives.

C’est dans un tout petit camouflage que l’Alpina B3 s’est laissée montrer aux photographes espions. Basée sur la nouvelle Série 3 G20, elle en reprend les principales caractéristiques, et bénéficie donc d’un châssis plus maniable, et donc potentiellement plus joueur tout en étant aussi très rassurant. Il semblerait toutefois que ce modèle ne possède pas la totalité des modifications esthétiques destinées à la future Alpina B3.

Plus de 400 chevaux sous le capot

Mais on remarque tout de même la présence d’un bouclier arrière spécifique montrant les sorties d’échappement supplémentaires par rapport à la Série 3 M340i xDrive, à revoir en détails ici. Cet échappement pourrait être équipé d’une valve pilotable en fonction du mode de conduite sélectionné. Egalement, la partie inférieure de la face avant est camouflée : cela laisse présupposer que la version définitive optera pour des ouïes d’aération plus imposantes afin d’aérer correctement la partie moteur. 

Justement, la partie motorisation est sûrement celle qui nous pose le plus de questions. La version Diesel D3 de la future Alpina B3 devrait opter pour le même bloc que sur les XD3 et XD4 : 388 chevaux seraient alors disponibles sous la pédale de droite. Quant au modèle essence, il devrait être équipé d’un 3,0 litres biturbo de 450 chevaux. Ce qui permettrait à l’Alpina B3 de jouer sur les mêmes plates-bandes que la future M3 G80.

Dans le même ordre d’idée, l’Alpina B3 bénéficiera de réglages de châssis spécifiques et d’une transmission intégrale. La boîte automatique pourrait être une 8HP76 développée avec ZF, c’est-à-dire la même que sur la B7 restylée. A l’intérieur, les matériaux nobles devraient trouver tout naturellement leur place. Au-delà de ces suppositions, il faut encore attendre… Mais nous devrions en savoir davantage lors du Salon de Genève, en mars prochain.

Spyshot Alpina B3 2020

Photos : Motor1.com

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook