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Genève 2016 : M760Li xDrive, iPerformance, i8 Protonic Red Edition…

BMW fête au Salon international de l’Automobile de Genève, qui se tiendra du 3 au 13 mars 2016, la première mondiale de la nouvelle BMW M760Li xDrive.

En même temps, le constructeur inaugure iPerformance qui symbolise le transfert de technologies de BMW i vers la marque mère BMW et qui s’ajoutera aussi, à partir de juillet 2016, à la désignation de toutes les BMW à hybride rechargeable. Les toutes nouvelles berlines de luxe à hybride rechargeable BMW 740e iPerformance, BMW 740Le iPerformance et BMW 740Le xDrive iPerformance seront présentes à Genève.

La nouvelle BMW M2 rejoint ce rendez-vous annuel dans une version bénéficiant de nombreux composants M Performance.

De son côté, la marque BMW i dévoile l’édition BMW i8 Protonic Red Edition tandis que BMW ConnectedDrive présente le nouveau service On-Street Parking Information.

M760Li xDrive

BMW M760Li xDrivePendant que certains pensaient que la M7 ne verrait pas le jour, BMW fourbissait ces armes pour nous proposer la M760Li xDrive en première mondiale à Genève. Modèle de pointe de la BMW Série 7 qui vient d’être lancée, elle débarque avec son moteur douze cylindres essence à technologie M Performance TwinPower Turbo qui développe la puissance de 600 ch !

La consommation mixte est annoncée pour 12,6 l/100 km(294 g/km), le 0 à 100 km/h demande à peine 3,9 secondes et la vitesse maximale de 250 km/h peut-être relevée à 305 km/h (bridée par l’électronique) en association avec le pack M Driver.

BMW iPerformance fête sa première.

Le transfert de technologies de BMW i vers BMW BMW 740e iPerformancese reflète désormais aussi dans le nom et certains éléments de design. La nouvelle désignation iPerformance, qui sera celle de toutes les BMW à hybride rechargeable à partir de juillet 2016, est le signe visible du transfert de technologies de BMW i vers la marque principale BMW. Elle est étrennée sur les modèles à hybride rechargeable de la nouvelle BMW Série 7 qui comprend désormais trois berlines de luxe de ce type. De la BMW Série 2 à la BMW Série 7, BMW dispose ainsi dès aujourd’hui de cinq modèles à hybride rechargeable, soit une gamme bien nantie allant du segment des compactes à la catégorie des automobiles de luxe. Et d’autres modèles vont suivre.

Tous les modèles à hybride rechargeable profitent déjà du savoir-faire de BMW i, pour les moteurs électriques, les cellules de batteries et l’électronique de commande par exemple. Pour visualiser la stratégie d’électrification menée par BMW, tous les modèles iPerformance affichent un logo BMW i sur le panneau latéral avant, des éléments parés du bleu caractéristique de BMW i sur les naseaux et les moyeux de roues ainsi qu’un logo eDrive sur les montants arrière.

En outre, les clients peuvent faire appel à l’offre 360 ELECTRIC de BMW i. Elle comprend, entre autres, la borne murale BMW i Wallbox proposée avec un service d’installation et permettant la recharge à domicile de la voiture. 360 ELECTRIC propose aussi de signer un contrat d’approvisionnement en courant vert auprès d’un fournisseur d’énergies renouvelables. S’y ajoutent l’application très pratique BMW i Remote App ainsi que des services intelligents signés BMW ConnectedDrive.

M Performance

BMW présente un assortiment complet de produits BMW M Performance destinés à la nouvelle BBMW-salon-de-geneve-2016-21MW M2 Coupé. Le client peut affûter encore plus les qualités dynamiques et le look de la BMW M2 Coupé en choisissant des composants BMW M Performance dans la gamme présentée à Genève.

Elle propose en effet des composants inspirés de la course dans les domaines de l’aérodynamique, de l’entraînement, du cockpit et des trains roulants, composants qui répondent tous aux plus hautes exigences en matière de fonctionnalité et de design.

BMW i présente l’édition BMW i8 Protonic Red Edition.

La BMW i8 Protonic Red Edition qui sera dévoilée à Genève

BMW i8 Protonic Red Edition

arbore des touches exclusives et des équipements qui lui sont réservés, cette édition offre un niveau de personnalisation inédit tout en donnant le coup d’envoi pour toute une série d’éditions de la voiture de sport innovante à hybride rechargeable.

Fabriquée à partir du mois de juillet, la première édition de la BMW i8 s’habillera d’une teinte de carrosserie exclusive, le Protonic Red, rehaussée d’éclats de couleur Frozen Grey métallisé. S’y ajoutent des jantes BMW en alliage léger à branches en W (470) peintes en Orbit Grey métallisé avec une étoile de jante peinte en aluminium mat et chaussées d’une monte pneumatique mixte des dimension 215/45 R20 à l’avant et 245/40 R20 à l’arrière.

Les empreintes « i8 » apposées sur les appuie-tête des sièges avant ainsi que les caches de marchepied arborant la signature « Protonic Red Edition » confèrent un cachet particulier à l’esthétisme naturel de l’habitacle. Quant aux sièges, ils se parent de doubles coutures rabattues en rouge. Les médaillons de porte et le revêtement des panneaux latéraux reprennent les coutures rouges, si bien que l’intérieur est en parfaite harmonie avec la teinte extérieure. Des inserts décoratifs exclusifs en carbone haut de gamme pour la console centrale et le tableau de bord mettent en valeur le look sportif et cool de l’habitacle de la BMW i8 au même titre que les poignées de porte intérieures en carbone. Le sélecteur de vitesses aux applications en céramique noire, les ceintures de sécurité de couleur grise et les tapis de sol avec leur design spécifique arborant un passepoil en cuir et des surpiqûres rouges viennent parachever le style individuel de l’intérieur.

L’édition BMW i8 Protonic Red Edition sera construite à l’Usine de Leipzig, Allemagne, à partir du mois de juillet 2016 et ne pourra être commandée que pendant une période limitée, jusqu’à fin 2016.

BMW ConnectedDrive.

ConnectedDrive_June_2013Première du service On-Street Parking Information à Genève qui permet la recherche intelligente de places de parking. BMW est ainsi le premier constructeur automobile au monde à fournir une solution permettant d’accélérer la recherche d’une place de parking dans les grandes villes, en indiquant au conducteur les zones de parkings publics dans la rue dans lesquelles la probabilité que des places soient libres est la plus forte.

Ces zones sont affichées sur l’écran de contrôle de la voiture, si bien que le conducteur peut se diriger directement vers les endroits où il a une forte probabilité de trouver une place libre.

Autant vous dire qu’on est pressés d’assister à la conférence de presse BMW que vous pourrez suivre sur la page Facebook du BlogBMW.fr.

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