BLOG BMW

Remote View 3D : la surveillance à distance pour la BMW Série 5

BMW Série 5 : en mode Remote View 3D

En attendant sa présentation officielle, BMW annonce via un bref communiqué que sa future Série 5 proposera la fonction Remote View 3D via l’application maison BMW Connected. Evidemment, cela ne sera pas la seule et unique innovation apportée à cette nouvelle Série 5, dont BMW avait récemment partagé des photos en provenance de l’atelier de conception.

BMW Serie 5 Remote View

Concernant le mode Remote View 3D, il s’agit d’une technologie qui permettra à l’utilisateur de visionner sa nouvelle Série 5, grâce à un système à 360°, offrant sur un smartphone une vue du dessus de sa berline. Une image qui pourra s’afficher sur un smartphone donc, mais également sur l’écran multimédia intégré à la planche de bord. Selon BMW, cela permettra de rester toujours informé de ce qui se passe autour du véhicule.

Evidemment, l’image retransmise par Remote View 3D est en direct, et les plus anxieux vis à vis de la bonne santé de leur nouvelle BMW Série 5 pourront donc de temps en temps jeter un coup d’oeil, à distance, à leur monture, avec une étonnante vue à la verticale pour surveiller la Série 5. Une manière de vérifier, à distance, si la voiture qui vient de se garer à côté prend bien garde en ouvrant sa portière, à ne pas s’appuyer…

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    2 commentaires

    1. C350e

      Et sinon, pour ceux qui n’ont pas la chance de rouler en future BMW serie 5 qui sera livrée en 2018 (ou 2019) , il existe aujourd’hui, déjà maintenant, dans les Mercedes , un système « ultra révolutionnaire » qui s’appelle « mercedes me » et qui permet non pas de se demander trop tard ou est la voiture qu’on s’est fait voler depuis 1h ou 1jour ou 1 semaine, suivant le temps qu’on la laissée,mais d’envoyer un sms ou on mail , dès que la voiture sort d’une zone de gardiennage, que l’on a la liberté de définir comme on veut. Pour faire jargon marketing sauce BM, mercedes aurait pu appeler ça : le 4D RealTime Remote Controller. Donc, non seulement la vue à 360° sur un telephone n’apporte rien puisque chacun sait que les cameras à 360 filment à maximum 1m du sol, pas au niveau des visages des gens, mais en plus le système est inutile pour répondre rapidement à un vol. Alors , à quoi ca sert d’afficher la vue utilisée pour se garer sur son telephone ? Ça sent la grosse enfumade… Sachant que la zone de gardiennage a ceci de super qu’elle permet de localiser le véhicule en sus !

    2. phortail

      Bonjour C350e.

      Votre ferveur envers Mercedes vous honore. Et d’ailleurs, niveau « enfumade », j’ai roulé hier un bon vieux diesel mercedes et je n’ai pas été déçu. Au fait, votre mail n’existe pas…

    Laisser un commentaire