BLOG BMW

Nouvelle BMW Série 5 : un premier aperçu virtuel

La nouvelle BMW Série 5 dévoile sa technologie de production

BMW s’apprête à officialiser sa toute nouvelle Série 5, probablement au prochain Salon de Détroit (et non pas à Paris donc), et si cette 7ème génération n’a toujours pas été exhibée de manière précise par le constructeur allemand, ce dernier a toutefois dévoilé le tout nouveau processus de fabrication qui sera employé pour mettre au point cette nouvelle berline.

BMW Serie 5 2016 (4)

BMW promet ainsi un concept jusqu’alors unique de cellule optique de mesure entièrement automatisé, qui sera donc mis en oeuvre pour la première fois dans l’industrie automobile. Les données de mesure créent une voiture entièrement virtuelle, et c’est évidemment la prochaine génération de BMW Série 5 qui sera la première à bénéficie de ce nouveau processus. BMW précise que cette nouvelle technologie permet de modéliser la voiture avec une précision inférieure à 100 microns.

BMW Serie 5 2016 (2)

BMW Serie 5 2016 (1)

Une cellule optique dirigée par un bras articulé, qui va donc se charger de scruter la nouvelle BMW Série 5 sous tous les angles, de manière à permettre une modélisation 3D ultra précise. A partir de là, les ingénieurs seront en mesure de détecter le moindre défaut d’assemblage. Un précieux gain de temps selon BMW, mais aussi un très net avantage en terme d’efficacité.

BMW Serie 5 2016 (3)

Le groupe allemand déclare ainsi : « Nous sommes ravis d’atteindre cette nouvelle étape dans la pré-production grâce à la cellule de mesure optique. Une seule mesure nous fournit une modélisation 3D totale du véhicule. Ainsi, les mesures individuelles fastidieuses et la collection de données ne sont plus nécessaires, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et améliorer la qualité avant la production en série« .

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire