Blog BMW

BMW Série 5 Touring F11 2010
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Guide d’Achat : Quelle BMW Série 5 Touring F11 choisir ?

La BMW Série 5 Touring F11 voit les choses en grand. Plus logeable que la berline, elle en conserve le standing haut de gamme, le dynamisme de conduite et les équipements technologiques. Le tout avec un grand coffre, pratique pour les longs voyages en famille.

Un break élégant

Extérieurement, la BMW Série 5 Touring F11 conserve les traits de la BMW Série 5 Berline F10 avec de grandes surfaces renforcées par des lignes de style fortes contribuant à donner du dynamisme au véhicule. Quant à l’élégance de sa face avant, on la doit à sa double calandre indémodable encadrée par des projecteurs modernes équipés d’une signature lumineuse à LED procurant un regard technologique au véhicule.

L’arrière est lié à l’avant par une ceinture de caisse marquée. La grande vitre arrière évoquant le grand volume de coffre disponible est animée par le fameux pan Hofmeister. L’arrière est habillé par un grand volet de coffre équipé de projecteurs en L, signe de fabrique des BMW de cette génération. Encore aujourd’hui, ce style sobre et élégant continue à faire recette, ce qui donne aux BMW Série 5 F11 d’occasion un intérêt certain pour ceux qui recherchent un modèle de deuxième main à la mode. La combinaison des porte-à-faux réduits et du grand empattement contribuent à apporter beaucoup de stature au modèle qui ne peut renier son lien de parenté avec BMW.

Grand standing

Il en va de même pour l’intérieur dont l’ergonomie soignée a été pensée dans toute l’horizontalité de la planche de bord, tout en privilégiant la facilité d’accès pour le conducteur aux commandes essentielles en orientant légèrement la console centrale vers lui. Un écran couleur trône en position haute, celui-ci est pilotable par le biais de la commande iDrive située entre les deux passagers avant.

Le coffre cube 560 litres de chargement, que l’on peut étendre jusqu’à 1 670 litres en rabattant totalement la banquette arrière, fractionnable en 40/20/40. Les passagers arrière apprécieront la place aux jambes ainsi que le dossier inclinable dans sept positions sur une plage de 11 degrés. Pour plus de discrétion sur les affaires entreposées dans le coffre, le cache bagages s’abaisse automatiquement à la fermeture du hayon. Plébiscitée par les voyageurs, la lunette ouvrante augmente la praticité d’usage, notamment sur les places étriquées lorsque l’on veut accéder rapidement au chargement.

Faite pour rouler

Basée sur la BMW Série 5 F10, la BMW Série 5 Touring F11 bénéficie du même châssis, cependant adapté pour prendre en compte le plus grand coffre avec une suspension arrière pneumatique incorporant un correcteur d’assiette de série. En option, l’Adaptative Drive et la direction active intégrale avec les quatre roues directrices améliorent la maniabilité du véhicule en réduisant le rayon de braquage de 0,5 mètre.

Son train avant équipé d’une double triangulation garantit un excellent confort d’usage, sans retours parasites dans le volant. La direction à assistance électromécanique facilite les manœuvres tandis que la fonction Servotronic disponible de série remonte d’un cran l’agrément de pilotage.

On peut trouver des modèles équipés d’une suspension adaptative qui, grâce à ses différents modes (NORMAL, SPORT, SPORT+, COMFORT), s’adapte parfaitement sur les différents types de routes rencontrés. Le BMW Dynamic Stability Control (DSC) embarque également plusieurs fonctions facilitant la circulation sur du sable ou de la neige peu tassée.

BMW Série 5 Touring F11 : Motorisations

Apte aux grands parcours, la BMW Série 5 Touring F11 est aussi soucieuse de l’environnement : ses motorisations sont équipées de la technologie BMW EfficientDynamics comprenant, en fonction du moteur embarqué, de la fonction de récupération d’énergie au freinage, de l’arrêt et du redémarrage automatique du moteur (20d), du conseil de changement de rapport ou encore de volets pilotés optimisant le flux d’air reçu par les organes en fonction des conditions. Certains éléments de carrosserie sont en aluminium afin de faire baisser le poids du véhicule et donc sa consommation moyenne. Tous les moteurs étaient proposés en option avec une boîte automatique à huit rapports, que l’on pouvait aussi trouver dans une variante sport avec palettes au volant.

  • 23i, 6 cylindres, 3,0 litres, 204 chevaux, BVM6, 185 g. (BVA8 : 182 g.)
  • 28i, 6 cylindres, 3,0 litres, 258 chevaux, BVM6, 188 g. (BVA8 : 182 g.)
  • 35i, 6 cylindres, 3,0 litres, 306 chevaux, BVM6, 201 g. (BVA8 : 207 g.)
  • 20d, 4 cylindres, 2,0 litres, 184 chevaux, BVM6, 137 g. (BVA8 : 139 g.)
  • 25d, 6 cylindres, 3,0 litres, 204 chevaux, BVM6, 164 g. (BVA8 : 162 g.)
  • 30d, 6 cylindres, 3,0 litres, 245 chevaux, BVM6, 169 g. (BVA8 : 165 g.)
  • 30d xDrive, 6 cylindres, 3,0 litres, 258 chevaux, BVA8, 154 g.
  • 35d, 6 cylindres, 3,0 litres, 313 chevaux, BVA8, 165 g.

Technologies

Pour assister le conducteur sur ses longs trajets, BMW déploie une armada de technologies d’aides à la conduite novatrices pour l’époque : services BMW ConnectedDrive et ses fonctions de bureautique, Assistant au stationnement, fonction Surrond View avec caméras, avertisseur de collision avec préparation du freinage, régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go, assistant de trajectoire, alerte de dérive, indicateur de la limite de vitesse, assistant plein phares, BMW Night Vision avec repérage piétons et un affichage tête haute. La Série 5 Touring F11 est conçue comme une Série 7, pour le plus grand plaisir de ses propriétaires qui voient d’un bon œil ce surclassement synonyme de qualité de production.

Notre choix de BMW Série 5 F11 Touring

Si nous devrions choisir une BMW Série 5 Touring F11 aujourd’hui, nous pencherions sur une 525d qui offre l’agrément du 6 cylindres et l’économie du diesel, agréable sur les grands trajets lorsqu’il est associé à une boîte automatique à huit rapports Steptronic. L’association des packs Evasion (avertisseur de franchissement de ligne, régulateur actif ACC+) et Innovation (Black panel affichage tête haute) apportent toute la modernité d’usage dont la Série 5 Touring F11 a besoin. L’amortissement piloté serait un plus, tant la conception de série est déjà convaincante sur ce modèle.

Acheter une BMW Série 5 Touring F11 d’occasion

En passant par le réseau BMW Premium Selection, vous bénéficierez de véhicules révisés et garantis, gage de voyages sans encombres et d’un carnet d’entretien à jour. Si les versions diesel sont légion, il n’est pas rare de tomber sur des véhicules essence tout à fait intéressants avec un potentiel kilométrique aux alentours de 150 000 kilomètres pour un budget d’environ 25 000 euros.

Photos - BMW Série 5 Touring F11

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook