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La BMW M5 déjà sur les bancs des préparateurs

La nouvelle BMW M5 F90 a des performances de haute volée : ses quatre roues motrices domptent, sans sourciller, les 600 chevaux du V8 Biturbo. Certains (chanceux) propriétaires ont décidé de vérifier la puissance, comme s’ils avaient un doute. Soit.

Ind Distribution est basé près de Chicago. Spécialisé dans la préparation de véhicules BMW avec un catalogue de pièces plutôt bien fourni. Esthétique et performance sont leur crédo : et pour ce dernier point, ils possèdent aussi un banc de puissance permettant de mesurer les performances des véhicules à l’arrivée dans leurs ateliers, et en sortie.

Outre-Atlantique, les nouvelles BMW M5 F90 commencent à pointer le bout de leur nez. Ind Distribution a eu l’occasion (et la primeur) de mesurer la puissance développée par cette voiture de série. Notons tout de même que cette mesure a été réalisée sur un moteur complètement rôdé.

C’est donc le moyen de savoir ce que la nouvelle BMW M5 a vraiment dans le ventre. La fiche technique annonce des performances en progrès par rapport à l’ancienne version. En effet, le nouveau 4.4 litre V8 biturbo avec technologie M TwinPower Turbo développe 600 chevaux (contre 560 à l’ancienne) entre 5,600 – 6,700 tr/mn et la bagatelle de 750 Nm de couple dès 1 800 tr/mn (contre 680 par le passé). Du coup, le 0 à 100 km/h demande à peine 3,4 secondes (contre 4,4 secondes), le 0 à 200 km/h est bouclé en 11,1 secondes (contre 13 secondes). La vitesse de pointe est de 250 km/h mais en option, avec le M Driver Package, il est possible d’atteindre 305 km/h. Mais qu’en est-il de ses performances réelles ?

Les performances réelles de la nouvelle BMW M5 F90

On obtient alors des chiffres stupéfiants : la nouvelle BMW M5 développe 625 chevaux pour un monstrueux couple de 820 Nm ! Ind Distribution a aussi essayé les différents modes de conduite de la M5. On observe alors un écart de 15 chevaux entre le mode Sport Plus et Efficient. En tout cas, les chiffres sont impressionnants, et promettent de belles modifications pour plus tard. A suivre !

Source : BmwBlog

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