Logo BlogBMW

Premier podium de Rossi avec BMW à Brands Hatch

Ce week-end, le GT World Challenge Europe débutait sa saison pour la coupe Sprint. Valentino Rossi y a décroché son premier podium avec BMW et l’équipe WRT.

Trois podiums pour BMW à Brands Hatch, dont Rossi

Dans les deux courses, BMW M Team WRT a de belles prestations pour remonter aux avant-postes. Cela a permis à Dries Vanthoor et Charles Weerts de passer de la cinquième place sur la grille à la troisième place dans la première course. Valentino Rossi et Maxime Martin ont terminé la course en 14e position.

Dans la deuxième course, le duo a encore gagné plus de places pour revenir d’une position de grille plus lointaine. Également dans cette deuxième course, Rossi a terminé avec sa BMW M4 GT3 n°46 en deuxième position, relayant au volant Maxime Martin. Dans la seconde moitié de la course, il a pu résister à la pression exercée par Charles Weerts sur la voiture n°32 de l’équipe.

Niklas Krütten et Calan Williams sont également montés sur le podium en tant que vainqueurs de la Gold Cup dans la deuxième course. Cette saison, les deux pilotes roulent au volant de la BMW M4 GT3 #30 du Team WRT. Dans la première course, Krütten et Williams ont pris la quatrième place de la Gold Cup. Dans la catégorie Pro, Thomas Neubauer et Jean-Baptiste Simmenauer ont franchi la ligne d’arrivée en 13e et 15e positions au volant de la BMW M4 GT3 n°31.

Ils ont dit

Vincent Vosse (Team Principal BMW M Team WRT)

« Monter sur le podium aujourd’hui, c’est un peu comme gagner le titre. Parfois, gagner semble trop facile, mais ici à Brands Hatch, nous n’avions peut-être pas la voiture la plus rapide en termes de rythme pur, mais la BMW M4 GT3 a parfaitement fonctionné en course, les arrêts aux stands ont été superbes et les pilotes ont réalisé une performance sans faille. Il est extrêmement satisfaisant de monter sur le podium avec une performance d’équipe aussi fantastique. La Sprint Cup est une compétition de haut niveau et un énorme défi. Nous sommes très compétitifs et nous allons maintenant continuer à travailler sur cette très bonne base. »

Valentino Rossi (BMW M4 GT3 n°46)

« Je suis très fier et absolument ravi de mon premier podium en GTWC ! Nous avons travaillé dur tout au long du week-end, en mettant l’accent sur les changements de pilotes. Cela s’est traduit par des arrêts aux stands rapides. Maxime a fait un excellent travail en qualifications et m’a confié la voiture en très bonne position. J’ai rapidement trouvé un bon rythme et j’ai pu terminer à la deuxième place. C’est un podium important pour moi, car nous sommes passés tout près à plusieurs reprises l’année dernière, comme à Monza il y a quelques semaines. Cette fois, ça a marché. Un grand merci à l’équipe et à Maxime ! »

Nos derniers articles.