Logo BlogBMW

Podium pour BMW aux 24H Motos, victoire en Superstock

L’équipe BMW Motorrad World Endurance Team a donné le coup d’envoi du Championnat du monde d’endurance FIM 2023 (FIM EWC) en montant sur le podium. Markus Reiterberger, Ilya Mikhalchik et Jérémy Guarnoni ont décroché la troisième place lors de l’épreuve d’ouverture, les légendaires 24H Motos au Mans.

Le nouveau Tecmas-MRP-BMW Racing Team a fait des débuts parfaits en remportant la victoire dans la catégorie Superstock.

Un podium pour BMW aux 24H Motos

Après avoir enduré des conditions difficiles et changeantes lors des qualifications, le BMW Motorrad World Endurance Team a entamé la course de 24 heures à la huitième place. Il n’a fallu que 90 minutes à la BMW M 1000 RR n°37 pour atteindre la deuxième place et Reiterberger, Mikhalchik et Guarnoni se sont battus pour la tête au fur et à mesure que les heures passaient.

Cependant, l’équipe BMW Motorrad World Endurance Team a dû faire face à un revers dans la huitième heure de course. Mikhalchik a glissé lors du dépassement d’un pilote plus lent et a dû rentrer au stand avec une moto endommagée. L’équipe a réalisé une fantastique performance collective pour réparer la moto, ramenant Mikhalchik sur la piste après seulement sept minutes et demie. Le trio de la #37 a alors entamé une remontée à partir de la septième position.

Au fil de la course, le BMW Motorrad World Endurance Team a résisté aux conditions difficiles. Surmontant les températures très froides et le brouillard matinal pour progresser de place en place. Dimanche matin, à la 19e heure de course, la BMW M 1000 RR n°37 était de nouveau en troisième position. Le podium était en vue. Mikhalchik, Reiterberger et Guarnoni ont conservé cette position jusqu’à la ligne d’arrivée.

La victoire en Superstock

Kenny Foray, Jan Bühn et Loïc Arbel pilotaient la nouvelle BMW M 1000 RR n°9 du tout nouveau Tecmas-MRP-BMW Racing Team. Soutenue par BMW Motorrad Motorsport, l’équipe française a entamé sa première course à la deuxième place de la catégorie Superstock. La tête de la catégorie a été prise très tôt et n’a été cédée que rarement et brièvement au fur et à mesure de la course. Le Tecmas-MRP-BMW Racing Team a pu fêter une première victoire de classe. Au classement général, l’équipe a obtenu une remarquable huitième place.

Jérémy Guarnoni (BMW Motorrad World Endurance Team)

« Nous sommes très heureux de ce résultat. La troisième place est plutôt bonne. Je pense que nous avons le rythme pour gagner, mais les 24 heures sont longues et il est vraiment difficile de ne pas faire d’erreurs, donc nous sommes vraiment satisfaits. La moto était incroyable et très rapide, et les pneus ont bien fonctionné. Les mécaniciens ont fait un excellent travail en réparant la moto très, très rapidement après la chute. Tout cela est vraiment bien et l’attitude de tout le monde est géniale. Nous sommes maintenant bien placés au championnat et nous attendons avec impatience Spa. Nous savons que nous y sommes très rapides. »

Kenny Foray, Tecmas-MRP-BMW Racing Team

« Ce fut une course folle, et je pense que je peux parler au nom de tous les trois pour dire que ce fut une très bonne course pour nous. Merci beaucoup à toute l’équipe qui a travaillé si dur ces derniers mois. Merci à mes coéquipiers, qui ont également fait un travail incroyable. C’est fantastique de gagner cette course. Cela a toujours été un objectif et nous l’avons atteint, c’est parfait. »

Nos derniers articles.