Blog BMW

BMW X5 Renegade 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le X5 Renegade n’est pas là pour être sage

Son look musclé en dit long sur ses prétentions. Le X5 Renegade, tout de noir et blanc, a des airs de Stormtrooper. Qui en sera l’empereur suprême ?

Nous avons essayé le nouveau Boss il y a quelques mois, et avions été séduits par ses prestations haut de gamme, notamment sur la version M 50d de 400 chevaux, dont l’essai est à retrouver ici. Mais le préparateur Russe Renegade voulait tirer davantage parti du X5 en lui donnant un tout autre look qui devrait en inspirer quelques uns.

Renegade, vous connaissez ? On vous avoue que nous connaissions plutôt Manhart et AC Schnitzer dans le domaine de la personnalisation et de l’optimisation automobile. Pourtant, le Russe est présent sur le marché du tuning depuis 2005, et possède une équipe d’une dizaine d’employés dévoués aux kits en tout genre. Présent dans le monde entier grâce à 60 partenaires, plus de 2500 kits ont été installés sur des véhicules de marques différentes.

Le X5 Renegade est le petit nouveau de la collection, il vient compléter le catalogue BMW déjà occupé par la précédente version du X5 F15/F85. Le SAV (Sport Activity Vehicle) se pare d’un nouveau bouclier qui accentue le côté sportif du modèle. De grandes écopes d’air sont ajoutées sous les phares, ainsi que sous la double calandre. En partie basse, une lame affirme l’agressivité du modèle, dont la motorisation reste la grande inconnue.

Des passages de roues accentués laissent suggérer l’idée selon laquelle la caisse a été abaissée, et que les voies ont été élargies. Un bas de caisse spécifique a été ajouté, tandis que les flancs du véhicule sont mis en valeur par un sticker noir qui rappelle les parties noircies par les prises d’air, et le sticker de capot.

BMW X5 Renegade 2019

A l’arrière, le X5 Renegade est équipé d’un aileron spécifique devant renforcer son appui aérodynamique à vitesse élevée, mais aussi affirmant son caractère. Un tout nouvel extracteur d’air met en valeur d’imposantes sorties d’échappement, devant accroître la sonorité de l’ensemble.

BMW X5 Renegade 2019

Pour le moment, le X5 Renegade ne donne pas d’informations sur d’éventuelles améliorations moteur, ni même sur un ordre de prix pour obtenir ce kit qui enlève toute sobriété au modèle pour lui apporter beaucoup d’agressivité. Qui sera le premier à commander le kit en France ?

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram