Logo BlogBMW

Au Brésil, BMW transforme son usine en piste de danse

On en sait davantage sur l’implication du Groupe BMW sur les activités artistiques en France : pour rappel, vous pouvez regarder par ici les liens entre le Groupe et les événements autour de la photographie. Au Brésil, BMW s’investit dans l’école du théâtre Bolshoi.

Un véhicule délivre une certaine émotion grâce à ses formes, elles nous font ressentir des sensations de sécurité, de sportivité, de luxe, bref : les formes d’une voiture ont une histoire à raconter. BMW l’a bien compris en soignant son image de marque grâce à un choix de matériaux augmentant la qualité perçue, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Dans cette démarche de délivrer des émotions à un public, le Groupe BMW Brésil a décidé de s’associer avec la prestigieuse école du Théâtre Bolshoi. Il s’agit de l’unique antenne de l’école historique basée en Russie. La compagnie existe depuis 1776, et elle est le deuxième emblème de la Russie après la Place Rouge! C’est dire son importance et son rayonnement. C’est donc cette école exigeante, classé au patrimoine mondiale, qui a été choisie par BMW comme partenaire dans sa démarche artistique et émotive.

Gleide Souza, direction des relations du Groupe BMW au Brésil, justifie ce partenariat en rappelant que beauté, force, douceur, technique sont des caractéristiques communément partagées entre l’automobile haut de gamme, et la danse théâtralisée. Le Groupe montre aussi son lien avec les activités locales par ce soutien unique en son genre. BMW soigne son image de marque autour des passionnés de légèreté artistique : lequel de ces danseurs aurait imaginé danser autour de robots d’assemblage ?

Pour illustrer ce partenariat et la rencontre entre ces deux mondes faits d’exigence et de passion, une série de photographies de danseurs en pleine démonstration au cœur de l’usine d’Araquari, où les X1, X3, X4 et Série 3 sont produits pour le marché local.

 

Nos derniers articles.