Tradition oblige, le pilote le plus rapide sur la saison du MotoGP remporte le BMW M Award et repart avec un cadeau à quatre roues : cette année, c’est un X4M.
Marc Marquez commence à avoir un garage bien rempli. Pour la sixième année consécutive, le pilote MotoGP remporte le BMW M Award récompensant celui qui a été le plus rapide de la saison sur les circuits. Les coureurs reçoivent à chaque course des points en fonction de leur classement à chaque week-end de Grand Prix. Le pilote qui accumule le plus de points décroche le BMW M Award, et une voiture BMW M. Cette année, Marc Marquez a enregistré un total de 384 points.
Après avoir remporté une M6, une M4, une M6 Cabriolet, une M4 CS et une M3 CS, le pilote change de catégorie et repart avec le SAC X4M Competition.
Le SUV Coupé qui en a sous le capot
Le X4M Competition partage sa base technique avec le X3M Competition. Il développe 510 chevaux pour 600 Nm de couple grâce au moteur 6 cylindres biturbo équipé de la technologie M TwinPower Turbo permettant d’effectuer le 0-100 km/h en 4,1 secondes. Avec sa boîte automatique à huit rapports et sa transmission intégrale MxDrive dérivée de la M5, sans oublier le différentiel actif M, tout est réuni pour des performances de haute volée dans un ambiance haut de gamme et sportive.
La cérémonie de remise des clés a eu lieu en Espagne, dans le pays d’origine du pilote, en compagnie de Manuel Terroba, président du Groupe BMW Espagne et Portugal qui a déclaré être très fier d’avoir de remettre ce prix à Marc Marquez. Pour Carmelo Ezpeleta, PDG du MotoGP, le BMW M Award est un élément important de la compétition. Depuis 2003, le prix récompense le pilote le plus performant.
Cette remise de clés à Valence devient presque une tradition : le titre sera remis en jeu pour la prochaine édition du MotoGP : les compteurs sont donc remis à zéro, mais qui pourra bien venir troubler Marc Marquez ?