BLOG BMW

M6 Gran Coupé: PP Performance, le plus puissant

Dans l’univers impitoyable des préparateurs BMW, il en faut toujours plus, notamment pour les chevaux sous le capot. Si l’arrivée de la BMW M4 est une nouvelle friandise pour bon nombre d’entre eux, un autre modèle M attise leur soif de performance: la M6 Gran Coupé. 

BMW M6 Gran Coupe RS 800 PP Performance 2

Il y a peu de temps nous avions justement parlé d’elle (voir article BMW M6 Gran coupé selon votre goût) car EAS et le spécialiste du genre G-Power avaient proposé des versions pour le moins radicales en termes de style (Batman pour EAS) que de performance (740 ch pour 975 Nm de couple chez G-Power). Alors qui dit mieux?

BMW M6 Gran Coupe RS 800 PP Performance 3Réponse: PP Performance. Le préparateur allemand vient de frapper un grand coup avec sa préparation car il propose tout simplement la plus puissante M6 existante.  Son nom la BMW M6 RS800 Gran Coupé. Tout est dit dans son intitulé. Et oui la belle développe une puissance de 800 ch pour un couple de 850 Nm. Les 560 ch et 680 Nm de couple  de la version de série sont pulvérisés. Ce résultat est dû à un kit maison (installation des tuyaux de descente sur mesure, filtres de course BMC, un système d’échappement en titane Akrapovic et des réglages électroniques entre autres). Le V8 4,4l Biturbo repousse donc ses limites. Côté performance, cela se ressent forcément, puisqu’on atteint une vitesse de pointe de 328 km/h. En revanche on ne connaît pas son score sur le 0 à 200 km/h où  la version de G-Power réalisait 10,5 s.

Il faudra débourser 14 999 € (hors TVA) pour bénéficier de cette préparation PP Performance. Qui pourra faire mieux? Chers préparateurs, pouvez-vous encore aller plus loin? Affaire à suivre!

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire