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Les BMW M6 Coupé et Cabriolet en photos

Nous vous les avions déjà présentées à l’occasion du Salon de Genève (voir ici) mais, comment passer à côté de ces superbes photos dévoilées par BMW pour mettre en avant les nouvelles M6 Coupé et Cabriolet ?

V8 TwinPower Turbo

La Série 6 a subi le traitement de la division Motorsport de BMW et force est de constater que ça lui va plutôt bien ! Avec son V8 TwinPower Turbo de 560 chevaux repris de la M5, la version M sera très bientôt disponible en coupé et en cabriolet. Niveau performances, pour rappel, BMW annonce un 4,2 secondes pour le 0 à 100 km/h avec la M6 coupé. La cabriolet ne mettrait qu’un dixième de seconde en plus.

Pour la première fois, il est intéressant de noter que le système de freinage carbo-céramique M débarque dans le catalogue des options. Ceux-ci s’intégrent dans des roues de 20 pouces en alliage léger grâce à des disques de 410 millimètres de diamètre à l’avant (étriers fixes à six pistons) et 396 millimètres à l’arrière (étrier flottant monopiston). Leur résistance est logiquement plus élevée et surtout, l’ensemble permet de gagner 19 kg sur la balance.

Capote en toile

Dans le détail, on peut voir que la nouvelle BMW M6 Coupé possède un toit aux contours dynamiques en plastique renforcé de fibres de carbone afin d’optimiser le poids. De son côté, la version cabriolet bénéficie d’une capote en tissu avec un mécanisme d’ouverture entièrement automatique.

Les nouvelles M6 Coupé et M6 Cabriolet sont dotées d’un châssis spécifique pour combiner au mieux les performances et l’usage quotidien. Par exemple, la construction du châssis et les laisons au sol ont été développées en puisant dans le savoir-faire de la marque acquis en compétition. Et le tout a été développé dans le cadre d’essais intensifs menés sur la boucle nord du Nürburgring.

Il ne reste plus qu’à essayer la bête dans ses deux variantes !