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Léger lifting pour le BMW X1

BMW a profité du Salon de New York pour dévoiler un X1 très légèrement remanié. Seuls quelques détails ont été revus et corrigés pour que le « petit » SUV à l’Hélice réussisse son débarquement sur le marché américain.

Tout en douceur…

La concurrence se fait de plus forte dans le segment des SUV compacts premium. Les BMW X1, Audi Q3 et Range Rover Evoque se vendent bien et BMW a donc revu en douceur son petit X1 qui a aujourd’hui trois ans. L’importance de ces retouches est d’autant plus grande que le plus petit des « X » fête enfin son arrivée aux Etats-Unis.

Extérieurement, ce facelift concerne essentiellement les boucliers. A l’avant, c’est la partie basse du pare-choc qui évolue afin de gagner en agressivité. Idem au niveau des optiques. A l’arrière, les corrections sont encore moins visibles et concernent juste le repositionnement de certains plastiques. Il faudra vraiment le voir en vrai pour juger ces modifications millimétrées…

Dedans, c’est comme dehors !

Dans l’habitacle du « nouveau » X1 (oui c’est ironique), les changements sont aussi discrets. Mais la qualité perçue est censée avoir été améliorée grâce à l’utilisation de matériaux plus cossus. Le volant évolue également vers plus de modernité.

Niveau motorisation, BMW n’a pour l’instant détaillé que les blocs qui équiperont le X1 de l’autre côté de l’Atlantique. Nos amis américains auront donc droit au 4 cylindres 2.0l essence de 245 chevaux sur le xDrive28i mais aussi sur un sDrive28i  inédit en version 2 roues motrices. Marché américain oblige, le X1 sera aussi décliné dans une alléchante version xDrive35i motorisée par le 6 cylindres 3.0l de 306 chevaux. Reste à savoir si une telle version débarquera en Europe en plus des traditionnels Diesel…