Logo BlogBMW

Le Team WRT annonce quelques équipages pour sa saison 2023

L’écurie belge Team WRT profite de sa soirée événementielle annuelle à Stavelot ce vendredi soir pour remercier tout les personnes impliquées dans leur aventure. Ils ont également annoncé les premiers équipages dans différents championnats.

Team WRT confirme des équipages pour 2023

Aujourd’hui, le Team WRT a annoncé les compositions de deux de ses BMW M4 GT3 qui participeront au Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS en 2023.

Dans la première BMW M4 GT3 #32, les deux pilotes maison de l’équipe WRT, Dries Vanthoor et Charles Weerts, récemment annoncés comme pilotes d’usine BMW M Motorsport, défendront la couronne de la Sprint Cup conquise pendant trois années consécutives. En Endurance Cup, ils seront rejoints par le Sud-Africain Sheldon van der Linde, un pilote BMW de longue date. Sheldon n’est pas nouveau au sein du Team WRT, pour lequel il a couru en 2018 dans la Blancpain GT Series.

Dans la deuxième M4 GT3 #46, dont la livrée est arborée par la BMW M4 GT3 exposée ce soir, après une excellente première saison au plus haut niveau, Valentino Rossi poursuivra sa carrière en GT3 et sera associé à Maxime Martin. Star confirmée des courses GT, avec des victoires aux 24 Heures de Spa et aux 24 heures du Mans, le Belge fera ses débuts avec le Team WRT et un retour chez BMW M Motorsport. En Endurance Cup, le duo sera rejoint par un autre grand nom, le Brésilien Augusto Farfus Jr.

24 Heures de Dubaï

L’équipe WRT courra pour la première fois avec la BMW M4 GT3 du 13 au 15 janvier aux 24 Heures de Dubaï, une course que la formation belge a remporté à deux reprises, en 2016 et en 2022, où elle a signé un doublé. La voiture n°7 sera confiée à Mohammed Al Saud et Dries Vanthoor, qui fait déjà partie de l’équipage vainqueur en 2022, et Jean-Baptiste Simmenauer. Les deux autres pilotes seront annoncés en temps voulu.

Dans la voiture n°46, Valentino Rossi sera accompagné de Maxime Martin, Sean Gelael, qui court pour l’équipe WRT en LMP2, et de la recrue britannique Tim Whale, qui rejoint la scène GT4. Un cinquième pilote sera nommé en temps voulu.

12 Heures de Bathurst

La première sortie de la BMW M4 GT3 de l’écurie belge sous la bannière BMW M Team WRT est prévue les 4 et 5 février aux 12 Heures de Bathurst, qui serviront de première manche de l’Intercontinental GT Challenge 2023. En Australie, où le Team WRT a gagné en 2018, deux voitures seront engagées, la #32 pour Dries Vanthoor-Charles Weerts-Sheldon van der Linde et la #46 pour Valentino Rossi-Maxime Martin-Augusto Farfus Jr.

Vincent Vosse, Team Principal Team WRT

C’est une période très chargée et excitante pour nous, alors que nous avançons dans le nouveau partenariat avec BMW et que nous préparons la saison 2023. La pause de fin d’année sera très courte, mais aujourd’hui c’est le moment de notre fête annuelle, une tradition que nous chérissons et qui permet à toute la famille WRT de se retrouver autour d’un bon dîner.

C’est le moment idéal pour montrer à nos collaborateurs la BMW M4 GT3 avec une livrée de course et annoncer quelques éléments supplémentaires de nos programmes de course 2023. Nous sommes extrêmement heureux de conserver et d’accueillir des pilotes de prestige tels que ceux que vous avez lus ci-dessus.

Notre première course à Dubaï arrive très bientôt, suivie de peu par nos débuts en tant que BMW M Team WRT à Bathurst. Nous sommes terriblement excités par ce qui nous attend et nous sommes impatients d’entrer en piste !

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.