BLOG BMW

Le six cylindres en ligne de la BMW 340i, dans le top 10 de 2016

Il est vrai que l’on parle plus souvent des voitures que de ce qui les anime…leur moteur. Pourtant un élément essentiel pour rendre le véhicule agréable à conduire. Beaucoup de personnes, si elles ne sont pas passionnés par le monde l’automobile choisisse une esthétique sans se préoccuper du coeur qu’elle possède. Le seul réel coup de projecteur sur les moteurs ces derniers temps fut l’affaire du Dieselgate générée par Volkswagen.

BMW 340i 2 (2)

BMW 340i 2L’heure en cette fin d’année est aux élections politiques, mais aussi de beauté (je ne parle pas des Miss France mais de la plus belle voiture de l’année – voir sujet sur Sport-Cars-), sans oublier l’élection de la voiture de l’année en amont du Salon de Genève… Et les moteurs dans tout cela? Le magazine WardsAuto a décidé de leur rendre hommage en sélectionnant les 10 meilleurs moteurs. Et le six cylindres en ligne 3l de la BMW 340 i en fait partie.

Depuis 1994, WardsAuto désigne chaque année les 10 meilleurs moteurs de la production automobile mondiale installés de série dans une voiture dont le prix de vente est inférieur à 60 000 dollars. Très peu mise en valeur en Europe, cette sélection a son importance sur le marché américain.

BMW 340i 1Parmi les autres critères, on retient la technologie, l’agrément de conduite, le rendement, la consommation sans oublier ce qui semble être devenu une priorité aujourd’hui le niveau d’émissions de CO2. Le moteur doit être soit neuf ou revu de façon importante pour 2016, ou encore avoir mérité un prix Ward l’an dernier.

BMW 340i 1 (2)A noter que les donnés sont récoltées uniquement en conduite normale, sans tests instrumentés.

Et bonne nouvelle surtout pour la commercialisation de son modèle aux USA, BMW fait partie des 10 sélectionnés grâce à son six cylindres en ligne 3l installé à bord de la BMW 340i. L’an dernier BMW avait bien figuré avec le moteur de sa BMW i3 et le 3 cylindres BMW B38 DACT turbocompressé injection directe d’essence que l’on trouve sur la MINI Cooper.

Voici la fiche technique de la BMW 340i:

ft BMW 340i

ft BMW 340i 2

Voici les 10 moteurs de 2016 :

Le six cylindres en ligne de 3 litres de la BMW 340i
Le V6 des Chevrolet Camaro et Cadillac ATS 2016
Le quatre cylindres de 1,5 litre officiant dans la Chevrolet Volt
L’impressionnant V8 de 5,2 litres à vilebrequin plat de la Shelby GT350
Le duo composé du 2 litres et du moteur électrique de 50 kW équipant la Hyundai Sonata PHEV
Le V6 VQ35 de la Nissan Maxima
Le diesel du RAM Ecodiesel
Le quatre cylindres à plat turbocompressé ronronnant sous le capot de la Subaru WRX
La motorisation de la Toyota Prius, soit un 1,8 litre et un moteur électrique de 53 kW
Le quatre cylindres turbo et suralimenté de 2 litres du Volvo XC90.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire