Logo BlogBMW

Le BMW M Team RLL sur le podium à Long Beach

Podium et victoire pour BMW dans les différentes catégories à Long Beach en IMSA. Troisième manche de la saison et nouveau podium de la BMW M Hybrid V8 après celui de Sebring.

BMW M Team RLL deuxième à Long Beach

Après avoir terminé deuxième aux 12H de Sebring, BMW M Team RLL a célébré un nouveau podium à Long Beach. Connor De Phillippi et Nick Yelloly ont terminé deuxièmes au volant de la BMW M Hybrid V8 #25.

Le circuit temporaire de Long Beach accueillait la course la plus courte de la saison, d’une durée de 100 minutes. De Phillippi connaissait déjà le circuit grâce à son expérience passée, mais Yelloly, Farfus et Eng l’on découvert.

La première heure de course n’a été ralentie que par une seule période de drapeau jaune. C’était à la suite d’un incident survenu au premier tour, il a duré les dix premières minutes de la course. Les deux BMW M Hybrid V8 se sont succédé en tête avant de s’arrêter. Yelloly arrête la voiture n°25 au 33e tour pour passer le relais à De Phillippi.

Deux tours plus tard, Farfus s’est arrêté sur la voiture n°24 et Eng a pris le relais dans le cockpit. Une rare erreur dans la lutte pour la deuxième place a envoyé De Phillippi dans une zone de sortie de piste au 58e tour et l’a fait rétrograder à la quatrième place, mais il est remonté à la troisième place, signant le tour le plus rapide de la course (1’11″503). Il sécurisera la deuxième place dans les dernières minutes. Eng est remonté à la quatrième place, et c’est dans ces positions que la course s’est terminée.

Victoire en GTD

En GTD, l’équipe BMW M Motorsport Paul Miller Racing a remporté sa deuxième victoire consécutive avec la BMW M4 GT3 n°1 pilotée par Bryan Sellers et Madison Snow. Robby Foley et Patrick Gallagher ont terminé huitièmes avec la BMW M4 GT3 Turner Motorsport n°96. La BMW M4 GT3 Turner Motorsport n°97 de Bill Auberlen et Chandler Hull a terminé 11e.

Andreas Roos (Directeur de BMW M Motorsport)

« Merci à toute l’équipe pour l’excellente performance d’aujourd’hui ! Félicitations à BMW M Team RLL, à BMW M Motorsport et à nos pilotes. Après notre premier podium à Sebring, nous sommes à nouveau sur le podium avec Connor De Phillippi et Nick Yelloly, avec notamment le tour le plus rapide de la course pour Connor.« 

« Je suis également fier du résultat d’Augusto Farfus et de Philipp Eng, qui terminent à la quatrième place. Le tour le plus rapide de la course a montré les efforts considérables de toute l’équipe au cours des dernières semaines et les progrès réalisés. À Long Beach, nous avons pu nous battre pour la victoire. Cela montre à quel point nos voitures sont bonnes. Je tiens également à féliciter Madison Snow, Bryan Sellers et Paul Miller Racing pour leur victoire en GTD aujourd’hui. Merci à tous pour ces excellents résultats. »

Nos derniers articles.