Logo BlogBMW

La première BMW Série 8 Jeff Koons livrée à son propriétaire

Dévoilée en février dernier, la BMW Série 8 Jeff Koons a été livrée à son premier propriétaire. L’heureux élu réside aux États-Unis et ne passera plus inaperçu avec cette Art Car.

Le premier client reçoit sa BMW Série 8 Jeff Koons

Cette BMW Série 8 Jeff Koons n’a subit aucune transformation mécanique, tout se passe sur la carrosserie. C’est une Art Car, baptisée « THE 8 X JEFF KOONS« , elle repose sur une M850i xDrive.

Les 99 exemplaires de la 8 X JEFF KOONS ont tous la même peinture inspirée des bandes dessinées, qui combine des éléments de jaune, d’argent, d’orange, de rouge et de différentes nuances de bleu. Elle comprend de grands motifs « POP ! » sur les côtés, des nuages champignons, des étoiles et divers motifs géométriques. Le capot est particulièrement remarquable puisqu’il arbore un grand emblème BMW peint.

Le propriétaire de celle-ci l’a récemment fait recouvrir de céramique par Texas Detailing Association à Houston. BMW affirme que la peinture de chaque modèle 8 X JEFF KOONS prend des centaines d’heures et nécessite 11 étapes différentes.

Une vraie Art Car cette Série 8

A l’intérieur, les sièges sont contrastés par du cuir brun ainsi que les panneaux de porte et du cuir couleur prune sur le tunnel de transmission et la partie inférieure du tableau de bord. Une désignation spéciale du modèle se trouve également sur la console centrale.

Pour se payer le luxe d’une telle Art Car, il faut aimer les voitures et être un (riche) passionné. Chaque X8 ‘Koons’ est vendue 350 000 dollars aux USA, avec 995 $ de frais de livraison. C’est environ 250 000 $ plus cher que la version de base…