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La nouvelle BMW iX1 affronte le grand froid en Suède

La 3ème génération du BMW X1 et de sa nouvelle version 100% électrique est lancée. La nouvelle BMW iX1 a passé avec succès le test de dynamique de conduite au centre d’essais hivernaux de BMW à Arjeplog, dans le nord de la Suède.

La iX1 à l’épreuve du Grand Froid !

C’est dans le grand froid de la Laponie, que cette nouvelle version 100% électrique rejoint les versions hybrides rechargeables et thermiques du nouveau BMW X1 et passe avec succès les tests de fonctionnement du groupe motopropulseur et du châssis. Ainsi, le nouveau modèle 100% électrique de BMW est en phase finale de développement.

Ces tests de résistance et de durabilité dans des températures inférieures à zéro et dans des conditions routières hivernales testent les moteurs électriques, la transmission intégrale, les batteries haute tension, les composants électroniques et la technologie de charge de la BMW iX1.

Le iX1 avec une technologie eDrive éprouvée

La technologie BMW eDrive de cinquième génération utilise la toute dernière technologie des cellules de batterie et une gestion intelligente de la chaleur pour permettre des temps de charge plus court et une plus grande autonomie, même par des températures négatives extrêmes.

Au centre d’essais de BMW, le système de transmission du modèle passe par un processus de développement très intensif. Les routes enneigées et lacs gelés spécialement préparés pour ces programmes sont idéaux pour les ingénieurs. Ils peuvent affiner le fonctionnement des élément soumis à rude épreuve.

La BMW iX1 est le troisième SAV (Sports Activity Vehicle) de la marque à être équipé d’une motorisation entièrement électrique. Elle sera disponible dans la gamme immédiatement après le lancement de la nouvelle BMW X1, prévue pour l’automne 2022.

La BMW iX1 repose sur une architecture polyvalente et sera produite sur la même chaîne que les versions hybrides rechargeables et thermiques de la BMW X1.

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