Logo BlogBMW

Deux BMW iX5 Hydrogen pour le ministère de l’Intérieur

BMW France a mis à disposition du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer deux BMW iX5 Hydrogen. C’est pour accompagner la phase de la transition vers une mobilité plus durable que BMW accompagne ce ministère là.

BMW met à disposition 2 iX5 Hydrogen pour le ministère de l’Intérieur

Nous avons déjà pu prendre le volant du BMW iX5 Hydrogen pour vérifier si la solution du l’hydrogène était une réelle alternative. BMW France met ainsi à disposition de la Préfecture de Police de Paris et la Gendarmie des Transports Aériens d’Orly ces deux véhicules. Ceci est fait dans une phase d’essais d’un mois en conditions réelles. A l’issue de cette expérimentation, les retours seront analysés par BMW et seront précieux dans le développement futur de cette technologie.

BMW Group France continue ainsi d’entretenir des liens étroits avec les institutions. Répondant à la demande du ministère de l’Intérieur, ces deux iX5 Hydrogen seront confrontés aux besoins des forces de l’ordre. Ils ont parfois des besoins extrêmes, et doivent faire face à des conditions d’utilisation parfois difficiles.

BMW engrange un retour d’expérience de l’hydrogène

BMW a donc lancé sa flotte pilote des iX5 Hydrogen début 2023. Composée de moins de 100 véhicules, ces derniers évoluent ainsi dans tous types de conditions climatiques. Cette flotte pilote a pour ambition également de mettre en avant ce que BMW fait de mieux en termes de mobilité plus durable. La BMW iX5 Hydrogen se position comme une alternative pour répondre à la demande de la mobilité décarbonée. En effet, il y a zéro-émission à l’usage, le ravitaillement est rapide et de longues distances sont possibles. Autant d’atouts qui conviendront à une clientèle de particuliers et des institutions.

Ils font cette expérimentation à des fins de démonstration et de phases d’essais. Ainsi, cette expérience pilotée vient compléter les phases de tests variés déjà réalisées par BMW. La commercialisation d’un modèle hydrogène pourrait intervenir dans la deuxième moitié de la décennie.

« L’innovation est au cœur des préoccupations du service achat du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. Équiper les policiers, les gendarmes, doit s’inscrire dans une dynamique vertueuse, par l’expérimentation de nouvelles technologies ou de nouveaux services. » explique Monsieur Jean Bouverot, Chef du service de l’achat. « Dans le domaine de la mobilité, j’ai voulu faire procéder à l’essai d’un véhicule hydrogène, la BMW iX5 Hydrogen. La mobilité représente un enjeu majeur pour les représentants de l’Etat dans les territoires, c’est par ailleurs l’un des postes principaux d’achat ministériel. Au plus près des policiers et des gendarmes, ce projet s’inscrit dans la politique de verdissement du parc automobile du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. »

Nos derniers articles.