Logo BlogBMW

BMW iX1 eDrive20 : jusqu’à 475 km d’autonomie annoncée

Nous avions déjà pris le volant du iX1 xDrive30 lors de notre essai. Ici, BMW dévoile son offre d’accès à la mobilité 100% électrique, le iX1 eDrive20.

iX1 eDrive20 et la promesse d’une autonomie en hausse

Attendu au mois de novembre, BMW va aussi décliner son SAV iX1 avec cette version d’entrée de gamme eDrive20. Ce dernier pourra ainsi offrir entre 430 et 475 km d’autonomie en norme WLTP (données provisoires). C’est à peine plus que le iX1 xDrive30 qui annonçait alors une autonomie compris entre 414 et 440 km. Lors de notre essai (par conditions assez froides, qui influent sur l’autonomie), nous avions relevé plutôt 310 km effectifs. Contrairement au xDrive30 qui dispose de deux moteurs et une transmission intégrale, la eDrive20 reste une traction avec une seule unité d’entraînement sur l’essieu avant.

Cet eDrive20 dispose donc d’un moteur de 150 kW (204 ch) contre 230 kW (313 ch) pour le xDrive30. Ce dernier expédie l’exercice du 0 à 100 km/h en 8″6 est reste limité électroniquement à 170 km/h.

Il est toujours équipé de sa batterie avec une énergie utilisable à 64,7 kWh. Et pour recharger ce SAV, plusieurs choix s’offrent à vous. Soit sur courant alternatif à 11 kW et il faut 6,5 heures pour le recharger intégralement. En revanche, sur du 22 kW on pourra réduire l’attente de moitié. Mais sur une charge rapide en courant continu à 130 kW, on peut gagner de 10% à 80% en seulement 29 minutes.

A quel prix débute cette offre ?

À l’intérieur, iX1 eDrive20 est équipée de série du nouveau BMW iDrive avec « QuickSelect » et du tout dernier BMW Operating System 9. En outre, la nouvelle offre BMW Digital Premium permet d’accéder à une gamme de services numériques, essentiellement sur la base d’un modèle d’abonnement.

Face au conducteur, on a toujours le BMW Curved Display avec deux écrans. Le premier pour les informations de 10,25″ et l’écran de contrôle de 10,7″. Comme jadis, cet écran est également incurvé vers le conducteur pour appelé les anciens tableaux de bord.

Comme la iX1 xDrive30, la eDrive20 sera produite à partir de novembre 2023 dans l’usinede Regensburg. Cette iX1 eDrive20 est disponible à la commande dès à présent au tarif de 46 900 euros TTC et est ainsi éligible en France au Bonus Ecologique 2023. En complément une offre de Location Longue Durée est aussi proposée par BMW Financial Services sur la BMW iX1 eDrive20 en finition M Sport avec Pack Premium et peinture métallisée à 490€ / mois sans aucun apport (bonus écologique déduit) (pour 36 mois / 30.000km) pour une commande avant le 31 décembre 2023. En comparaison, le xDrive30 est accessible dès 57 150 € et 59 600 € en finition xLine. La première offre de LLD commence à 690 € / mois sans apport.

Nos derniers articles.