Blog BMW

Drift BMW M4 CS Pennzoil
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La M4 CS s’amuse sur l’Enfer Vert

Pennzoil, producteur Américain d’huile moteur, s’offre une virée sur le Nürburgring avec la M4 CS, avec, au volant, l’expérimenté Rhys Millen spécialiste du drift…

La BMW M4 CS est impressionnante par ses performances de haute volée. Basée sur la structure Coupé de la Série 4, elle développe 460 chevaux permettant le 0-100 km/h en 3,9 secondes. Rien que ça : autant dire qu’il ne faut pas la chercher car elle a du répondant. Produite en série limitée, elle réinterprète la M4 en s’octroyant des équipements spécifiques et une petite cure d’amaigrissement grâce à l’emploi de pièces en carbone. Bref, les présentations sont faites.

S’il y a bien un terrain de référence pour mesurer les voitures sportives, il s’agit bien de la Boucle Nord du circuit du Nürburgring. La M4 CS s’est prêtée au jeu, en réalisant un tour en seulement 7 minutes et 38 secondes. Même si on lui préfère une teinte de carrosserie bleue métallisé, il faut avouer qu’elle a une sacrée allure dans ce jaune à l’effigie des lubrifiants moteurs Pennzoil.

Pennzoil, référence des huiles pour BMW

Si la M4 CS retourne sur le Nürb, ce n’est pas pour essayer d’améliorer son tour. Mais plutôt pour faire une réelle démonstration de figures avec, au volant, le Néo-Zélandais Rhys Millen, ambassadeur de la marque d’huile moteur. Spécialiste du drift, il s’en donne à coeur joie sur cette piste extrêmement technique composée de 154 virages (dont quelques carrousels, ces étranges virages creusés) qu’il faut mémoriser avant d’en tirer le meilleur parti.

C’est l’occasion de rappeler que Pennzoil est l’huile de référence pour les moteurs BMW depuis 2015. Ce clip illustre donc la parfaite compatibilité entre ces huiles synthétiques et l’usage intensif de nos propulsions préférées, pour une longévité de toutes les pièces soumises à d’immenses contraintes. Quant aux pneus, nous ne doutons pas que leur tenue dans le temps a été mise à mal durant le tournage de la vidéo. Qu’ils reposent en paix, ils ont contribué à ce superbe spectacle !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram