Logo BlogBMW

La M3 Touring pour le meilleur pilote des qualifications MotoGP

Dans la saison MotoGP, il y a un classement pour les pilotes ayant le plus brillé lors des qualifications. C’est pourquoi, le lauréat recevra la nouvelle BMW M3 Touring.

La M3 Touring pour le meilleur pilote MotoGP en qualifications

Le BMW M Award récompense le pilote ayant le plus brillé en qualifications. C’est devenu une véritable institution en l’espace de 20 ans. Et cette année, le vainqueur se verra remettre une BMW M3 Touring.

La première M3 Competition Touring sortie d’usine est peinte en Frozen Black. Elle propose une sellerie en cuir Merino/Noir pour les sièges M sport dans l’habitacle. Sous le capot se trouve le 6 cylindres biturbo de 3,0 litres produisant 510 ch et 650 Nm de couple. Une transmission automatique à huit rapports transmet la puissance aux quatre roues grâce au système M xDrive de série.

Dévoilé au dernier Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, la BMW M3 Touring rejoint la flotte des Safety-Car en MotoGP. Le gagnant recevra les clés à la fin de la saison, tandis que les premières livraisons du modèle sont prévues en novembre.

Le meilleur pilote des qualifications MotoGP bien récompensé

Ce cadeau spécial a été choisi pour célébrer non seulement le 50e anniversaire de BMW M, mais aussi le 20e BMW M Award en MotoGP depuis 2003.

Ainsi, ce prix est décerné au pilote qui a accumulé le plus de points sur la base de ses positions lors des qualifications tout au long de la saison.

Aussi, Marc Márquez est le détenteur du record avec sept victoires consécutives (et autant de BMW). Il est suivi de Valentino Rossi et Casey Stoner avec trois victoires chacun. Jorge Lorenzo avec deux, et Sete Gibernau et Nicky Hayden avec une victoire chacun. L’année dernière, Fabio Quartararo, champion MotoGP et meilleur qualifié, a remporté une BMW M5 CS.