Logo BlogBMW

La BMW M3 Touring Safety Car MotoGP dévoilée à Goodwood

Dévoilée cette semaine, la toute première M3 Touring de l’histoire de BMW se décline en Safety Car pour le MotoGP. Elle était exposée pour l’occasion au Festival of Speed de Goodwood où l’on célèbre les 50 ans de BMW M.

La M3 Touring Safety Car MotoGP à Goodwood

La très attendue M3 Touring se joint aux festivités du 50e anniversaire de BMW M à Goodwood. C’est dans cette nouvelle déclinaison Safety Car MotoGP qu’elle a été dévoilée. Le véhicule spécial s’attaquera à la course de côte, aux côtés de la M3 Touring de série.

La M3 Touring détient déjà un record au Nürburgring en 7’35″060. Voilà déjà un joli palmarès pour le nouveau gros volume de la famille M3. Grâce à ses performances et à son aspect pratique de son coffre, la M3 Touring en guise de Safety Car remplira à merveille son rôle en MotoGP.

Le modèle a reçu le traitement complet de la voiture de sécurité. Cela se voit avec les feux de toit, des LED supplémentaires sur la calandre, tous les éléments en fibre de carbone de la liste des pièces M Performance, ainsi qu’une livrée spéciale.

Cette dernière combine des graphiques bleus, sarcelles et rouges sur une carrosserie blanche. Elle présente l’emblème « 50 ans de BMW M » aux côtés des noms des Safety Car BMW de 1999 à ce jour.

Dans l’habitacle, la M3 Touring MotoGP Safety Car a reçu une paire de sièges de course Recaro avec un harnais à quatre points, un système d’extraction de carburant, une traverse de sécurité et les équipements nécessaires.

Elle rejoint la flotte des Safety Car en MotoGP

BMW n’a pas mentionné d’améliorations des performances, les 510 ch et 650 Nm de couple sont toujours là ! La puissance est transmise aux quatre roues par une boîte de vitesses automatique à huit rapports et le système M xDrive AWD. La version de route accélère de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 280 km/h.

La BMW M3 break MotoGP Safety Car fera sa première au Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone en août prochain.

BMW M est le partenaire officiel du MotoGP, fournissant des voitures de sécurité depuis 1999. La flotte compte donc la toute nouvelle M3 Touring. Elle rejoint les M2 CS Racing, M3 et M4, la M5 CS, et deux BMW M 1000 RR Safety Bikes.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.