Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW Zagato tombe le haut

Présentée en mai dernier à l’occasion du concours d’élégance de la Villa d’Este, la BMW Zagato Coupé a profité de la douceur californienne du concours de Pebble Beach pour se découvrir. Si après ça on n’a pas droit à une petite série…

Du rouge au gris

Dans sa variante coupé, la BMW Zagato – sur base de Z4 rappelons-le – avait une allure très sportive. Et sa couleur rouge n’y était sûrement pas pour rien. Dévoilée en version roadster à Pebble Beach, la belle germano-italienne semble des plus chics grâce à sa robe gris argent. Sauf que cette peinture n’est pas comme les autres… En effet, la carrosserie se voit dotée d’un effet métal liquide qui permet à la Zagato Roadster d’aller du gris clair au gris foncé selon la lumière.

Nul doute que la Zagato Roadster recevra un accueil aussi enthousiaste que celui qu’avait connu le coupé en mai dernier, à Villa d’Este. Un accueil qui a donc permis au projet de perdurer et qui a autorisé les designers Adrian van Hooydonk et Andrea Zagato à redessiner leur concept car en enlevant le pavillon.

Prête en six semaines 

Etant donné que peu de choses ont été modifiées, la réalisation n’a nécessité que 6 semaines. Notons tout de même que la poupe a été abaissée et que le toit se rabat sous un couvercle à double bossage qui prolonge les arceaux profilés.

Le projet semble tellement abouti qu’il semble inconcevable de le voir s’arrêter à ce stade. Alors aurons-nous droit à une production de la Zagato en série limitée ? Ou bien est-ce que ces deux concepts préfigurent ce que pourrait être la future Z5 ? Nul doute que BMW dévoilera ses plans dans les semaines à venir et pourquoi pas, à l’occasion du Mondial de l’Auto.

JMS

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram