Logo BlogBMW

La BMW X2 de 2024 déjà engagée au Rebelle Rally

A peiné présenté et déjà le BMW X2 de 2024 est aligné en compétition, au Rebelle Rally qui se déroule du 12 au 21 octobre 2023 dans le Nevada.

La nouvelle BMW X2 alignée en Rallye

La nouvelle BMW X2 a été tout juste dévoilée, qu’elle prend déjà part à une compétition. Le nouveau SUV coupé de la firme Munichoise s’offre une belle première mondiale. BMW of North America a en effet décidé d’inscrire le X2 lors du Rebelle Rally, qui traverse le Nevada. Il s’agit d’un rallye d’orientation sans aucune aide de GPS ou de roadbook. Tout se fait à la boussole, et les équipages sont tous féminins.

La toute nouvelle BMW X2 concourra dans la classe X-CROSS et sera aux mains des pilotes d’expérience du Rebelle Rally, Rebecca Donaghe et Sedona Blinson. Le Rebelle Rally 2023 a pris le départ ce jeudi 12 octobre au Mammoth Mountain Resort à Mammoth Lakes (Californie). Il se terminera le samedi 21 octobre dans les Imperial Dunes près de la frontière mexicaine. Le rallye comprend 6 étapes et s’étend sur plus de 2 000 km, il traversera les déserts rudes et impitoyables de Californie et du Nevada.

Une grande première pour le nouveau SAC de BMW

C’est donc la première fois que la X2, le SAC (Sport Activity Coupé) de BMW participe au rallye. « C’est la première fois que nous inscrivons une BMW à cette compétition. Un rallye qui est extrêmement exigeant non seulement pour le pilote et le navigateur, mais aussi pour le véhicule. Nous sommes impatients de voir comment la toute nouvelle BMW X2 se comportera entre les mains de ces concurrentes de rallye expérimentées. » A déclaré Andreas Meyer, vice-président de la gestion des produits chez BMW of North America.

Afin d’affronter cette compétition, le nouveau X2 a subit quelques améliorations pour pouvoir disputer l’épreuve. Il est d’abord équipé de pneus adéquats, comme les Falken Wildpeak AT Trail. Il y a un film de protection pour la peinture, une galerie de toit pour quelques accessoires. Le châssis reçoit une plaque de protection, le toit voit une rampe de feux supplémentaires.

Elles ont dit :

Rebecca Donaghe (Pilote)

« J’ai participé à chacune de mes six années de rallye avec un véhicule différent. Il peut être particulièrement difficile d’apporter un nouveau modèle avec lequel vous n’avez pas eu l’occasion de vous entraîner ou même de faire des essais sur le terrain avant le jour 0, mais c’est en partie ce qui rend le rallye attrayant pour moi. Ces défis font partie du jeu, mais lorsque le facteur x est BMW, que l’ingénierie et les capacités sont éprouvées et solides, cela change la donne ».

Sedona Blinson (Navigatrice)

« Faire équipe avec BMW pour le très attendu Rallye des Rebelles 2023 est donc un privilège passionnant ! Ce partenariat est aussi particulièrement excitant pour Rebecca et moi. Nous avons l’occasion de présenter un nouveau constructeur à la communauté Rebelle. Nous allons ainsi mettre en valeur la toute nouvelle BMW X2 sur ce terrain d’essai ultime. Le rallye Rebelle est l’occasion idéale pour BMW de démontrer ses performances inégalées et ses prouesses techniques. Nous sommes impatientes de voir comment la BMW X2 se comportera dans cette compétition. C’est vraiment un honneur de collaborer avec une marque aussi estimée ».

Nos derniers articles.