BLOG BMW

La BMW Série 2 Gran Tourer est déjà là

La BMW Série 2 Active Tourer a été commercialisée en juillet 2014. Moins d’un an après voici la version 7 places qui pointe déjà le bout de son capot. Un choix surprenant de la part de la marque, qui dispose d’un délai très court pour voir si la clientèle a répondu présente à ses nouveaux choix stratégiques.

Serie 2-Gran-Tourer 15

N’oublions pas que l’année dernière, l’arrivée de la Série 2 Active Tourer a été une petite révolution pour plusieurs raisons. Chez BMW, l’arrivée du premier modèle traction de la marque a déstabilisé quelques habitués il suffit de voir les réaction suite à nos essais de ce modèle sur route comme sur la glace en version xDrive. D’autres part, BMW débarquait dans un segment qui lui été peu familier, celui des monospaces. Son homologue allemand, Mercedes, avait déjà pris une sérieuse avance avec la Class B. 

Serie 2-Gran-Tourer 21Mais revenons au Gran Tourer. Il fera partie des révélations du Salon de Genève pour sa 85e édition en mars prochain. Etant le grand frère du modèle lancé l’an dernier, ce véhicule s’allonge (4,56 m de long soit 21 cm de plus), conserve la même largeur 1,80 m et se grandit (1,61 m de haut soit 5,3 cm de plus). Son empattement est également revu à la hausse avec 11 cm de plus (soit 2,78 m). Le volume de coffre passe, quant à lui, de 468/1510 litres à 560/1820 litres. Cela est rendu possible grâce à une banquette centrale qui coulisse sur 13 cm et qui est rabattable 40/20/40. Enfin pour bénéficier de 7 places, la rangée arrière de 2 sièges est optionnelle et peut se ranger à plat dans le plancher. En version 5 places on peut atteindre les 1905 litres d’espace de chargement. Les versions Tourer chez BMW sont annoncées chez BMW comme des voitures familiales et donc pratiques. Ainsi le coffre peut s’ouvrir automatiquement sans contact,  le siège avant peut se rabattre ce qui permet d’entrer un objet de 2,6 m de long, de nombreux rangements sont disponibles à tous les passagers, des tablettes réglables comme dans les avions ont été installées et pour la partie ludique, une application « myKIDIO » (initialement disponibles uniquement en Allemagne) fournit un contenu approprié pour les enfants et les familles – par exemple des longs métrages, des séries, des livres audio et jeux audio – sur des tablettes telles que l’iPad d’Apple pour divertir les passagers arrière.

Les motorisations

Serie 2-Gran-Tourer 95 motorisations seront proposées au lancement de la Série 2 Gran Tourer.

Le 218i disposera d’un trois cylindres de 1,5 litres qui produit 136 ch et 220 Nm de couple. Ses performances : le 0 à 100 km / h en 9,5 secondes, vitesse de pointe de jusqu’à 205 km / h.

Le 220i et son  2,0 litres TwinPower Turbo quatre cylindres développent 192 ch et 280 Nm de couple. Ses performances: 0 à 100 km / h en  7,6 secondes, vitesse de pointe 223 km/h.

Le 216d aura un trois cylindres de 1,5 litres qui produit 116 ch et 270 Nm de couple.

Le 218d et son moteur quatre cylindres de 2,0 litres développent 150 ch et 330 Nm de couple.

Et le xDrive 220d ( également avec un 4 cylindres 2l) aura une puissance de 190 ch et 400 Nm de couple. Ses performances: avec 4 roues motrices et une transmission automatique à huit rapports standard, le  0-100 km / h en 7,6 secondes, vitesse de pointe à 218 km / h.

La Série 2 Gran Tourer aura 4 niveaux de finition: Lounge, Sport, Luxury et M Sport. Dès le niveau Sport, le modèle  bénéficie de l’Appel d’Urgence Intelligent, des tablettes aviation au dos des sièges, de la climatisation automatique bizone, du détecteur d’obstacles Park Distance Control à l’arrière, du Régulateur de vitesse avec fonction de freinage et du volant multifonctions. La Finition M Sport sur ce monospace proposera le Pack Sport M, la Shadow Line brillant signée BMW Individual, le volant M gainé cuir et les sièges M Sport.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur notre page facebook ici

Dimensions Serie 2 Gran Tourer 1

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    1. fanalfa

      BMW se perd ! que c’est moche ! ça n’a plus rien à voir avec les gênes de la marque !

    Laisser un commentaire