Logo BlogBMW

La BMW M Hybrid V8 inspire Sean Bull Design

Le championnat d’Endurance américain, IMSA, va reprendre ses droits en janvier avec les 24 Heures de Daytona. Ce sera l’occasion d’introduire dans la nouvelle catégorie GTP les nouveaux prototypes LMDh. BMW revient dans la catégorie reine en IMSA en 2023 avant de faire son grand retour aux 24 Heures du Mans en 2024.

La BMW M Hybrid V8 dévoilée en septembre

La nouvelle BMW M Hybrid V8 a d’abord été présenté avec une livrée temporaire par la firme allemande avant qu’on n’en dévoile ses vraies couleurs au Petersen Museum à Los Angeles en septembre dernier.

La livrée définitive du prototype a permis de mieux voir toutes les courbes de cette LMDh. En plus d’en connaître ses formes, BMW avait aussi dévoilé ses pilotes.

Il s’agit des pilotes d’usine BMW M. Ainsi, Connor De Phillippi, Philipp Eng, Augusto Farfus et Nick Yelloly durent retenus. Ils piloteront les deux voitures BMW M Hybrid V8, portant les numéros de course 24 et 25.

De Phillippi et Yelloly formeront le premier duo, tandis qu’Eng et Farfus feront équipe dans l’autre voiture. Ils seront soutenus lors des quatre courses d’endurance pour Daytona, Sebring, Watkins Glen et Road Atlanta par d’autres pilotes annoncés ultérieurement.

Enfin, l’un d’eux est déjà connu et sera associé à l’une des deux voitures aux prochaines 24 Heures de Daytona en janvier 2023. Il s’agit du pilote américain qui évolue en IndyCar Series : Colton Herta.

Sean Bull Design bien inspiré par la BMW

Si l’on considère l’histoire des BMW Art Cars, la BMW M Hybrid V8 y aurait toute sa place. Elle sera aussi un jour, sans doute, transformée en œuvre d’art par un artiste connu.

Sean Bull nous montre déjà à quoi pourrait ressembler cette LMDh dans le style d’Alexander Calder. Le designer de la livrée a interprété de manière moderne le look de la légendaire BMW 3.0 CSL Art Car. Il l’a transposé sur le prototype LMDh et le résultat montre très clairement à quel point la signature d’Alexander Calder serait crédible sur la BMW M Hybrid V8 d’aujourd’hui.

Ce choix n’est pas un hasard, la 3.0 CSL d’Alexander Calder a fondé en 1975 la tradition des BMW Art Cars. Au cours des décennies suivantes, on a compté pas moins de 19 Art Cars. Et les artistes ayant réalisé l’exercice sont très connus : Frank Stella, Roy Lichtenstein, Andy Warhol, A.R. Penck, Jeff Koons et plus récemment John Baldessari et Cao Fei.

Aucune annonce officielle de BMW sur la prochaine Art Car, mais la M Hybrid V8 est certainement la candidate parfaite. On a vu des Art Cars en compétition, comme lors des 24 Heures du Mans. En attendant une ébauche ou un projet officiel, on pourra apprécier le travail de Sean Bull Design.

Nos derniers articles.