BLOG BMW

La BMW i8 en mode course sur le circuit Hockenheim

Le magazine allemand Sport Auto a testé sur le circuit d’Hockenheim la BMW qui ressemble à une voiture de course, que les concurrents voient comme une voiture de course mais qui n’est pas une voiture de course selon la firme bavaroise, j’ai nommé la BMW i8.

essai i8 BMW 27

Le pilote essayeur de journal allemand, Christian Gebhardt, est donc monté à bord de la BMW i8 (voir essai du BlogBMW de la BMW i8) et il a enregistré un chrono de 1.15.0 min. A titre de comparaison, la Porsche Boxster a réalisé 1.14.9 min et la Jaguar F-Type 1.15.2 min. La représentante de la gamme BMW i compte moins de 3 secondes d’écart avec la dernière née de la gamme M, la BMW M4 qui offre un chrono de 1: 12,8 minutes.

Il faut avouer que la performance est plutôt flatteuse pour le modèle hybride rechargeable du constructeur munichois avec son petit trois cylindres 1,5l essence BMW TwinPower Turbo (231 ch) combiné à un moteur électrique de 131 ch. Ses concurrentes les plus proches disposent de motorisations plus imposantes comme le V8 5l de 550 ch pour la Jaguar F-Type ou le six cylindres à plat sur la Porsche Boxster sans oublier le six cylindres en ligne de la BMW M4.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire