Logo BlogBMW

La BMW 3.0 CSL Hommage sur base de M4 CSL produite en petite série ?

C’est une année anniversaire pour BMW qui célèbre un demi-siècle de sa branche Motorsport. Et une surprise pourrait arriver en production limitée, la version 3.0 CSL Hommage sur base de M4 CSL.

Une BMW 3.0 CSL Hommage en production ?

D’après les sources de BMW Blog, le constructeur bavarois pourrait réserver une surprise de taille. Si la BMW M4 CSL a presque été annoncée dans un teaser, une version hommage serait sur les rangs.

Alors que la BMW M4 CSL sera dévoilée au Concours d’Élégance de la Villa d’Este, cette future version hommage pourrait connaître une déclinaison en série limitée.

Fidèle à la propulsion, cette déclinaison ne conserverait que peu d’éléments de carrosserie de la M4 CSL ! Elle accueillerait des panneaux en fibre de carbone et une aérodynamique très travaillée, voire active. On annonce aussi la présence de supports de GoPro pour capter les moments en piste.

Sous le capot, le 6 cylindres 3,0l biturbo de la M4 grimperait à 600 ch et 700 Nm de couple. Une boîte manuelle à 8 rapports est attendue et devrait envoyer la puissance au train arrière. Les performances verraient un 0 à 100 km/h expédié en 3″5 ! La vitesse de pointe serait au-delà des 300 km/h pour un poids contenu à 1 5550 kg.

La production très exclusive serait limitée à 50 exemplaires pour un tarif compris entre 600 000 et 700 000 €. La présentation est prévue avant la fin de l’année 2022 pour célébrer les 50 ans de la marque M !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !