Blog BMW

BMW M850i AC Schnitzer
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Un nouveau kit AC Schnitzer pour la M850i

Le préparateur allemand AC Schnitzer persiste, et signe un nouveau kit performance pour la M850i. On attend la réplique de Motorsport avec la M8…

AC Schnitzer avait dégainé très tôt une M850i préparée à 600 chevaux et 850Nm de couple à la place des 530 chevaux et 750 Nm proposés d’origine par BMW. Comme la M8 tarde à se montrer, alors même qu’elle a été annoncée à 600 chevaux, AC Schnitzer propose un tout nouveau kit performance pour la M850i.

Le préparateur basé à Aix-la-Chapelle (en Allemagne, oui) a présenté de nouvelles améliorations basées sur la M850i et son V8 de 4,4 litres de cylindrées. Il développe désormais 620 chevaux et 840 Nm de couple : c’est 20 chevaux de plus que ce que Motorsport avait annoncé pour la radicale M8, et 90 chevaux de plus que la M850i… Rien que ça !

Pour arriver à ces chiffres, AC Schnitzer a commencé par modifier la ligne d’échappement, qui devient à quatre sorties carbone de 105 mm de diamètre, et équipée de clapets. Les liaisons au sol sont revues pour coller le coupé à la route : il est désormais plus bas de 20 mm. Pour parachever le tout, des jantes noires spécifiques de 20 ou 21 pouces contribuent aussi à ajouter un peu plus de sportivité à la Série 8. La hauteur de caisse a été abaissée de 25 mm à l’avant, et de 15 mm environ à l’arrière. Avec ces modifications, la M850i par AC Schnitzer devrait être collée au sol !M

Le kit extérieur est sensiblement identique à celui qui avait déjà été présenté par le préparateur : il est doté de jupes latérales, d’un extracteur massif (notez le feu rouge central) et de prises d’air sur le capot. C’est sans oublier l’ajout d’un aileron sur le coffre.

La préparation moteur se chiffre à 8.200 euros : quant au kit esthétique, il est à commander à part sur le site du préparateur.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram