Logo BlogBMW

IMSA : BMW M Team RLL sur le podium à Mosport

La manche canadienne en IMSA se déroulait ce week-end sur le Canadian Tire Motorsports Park. L’écurie BMW M Team RLL termine une nouvelle fois sur le podium. Avec cette troisième place, l’équipe continue sa belle moisson en 2023 après sa première victoire à Watkins Glen et ses deux deuxième place à Sebring et Long Beach.

Nouveau podium BMW en IMSA à Mosport

La BMW M Hybrid V8 continue sa belle saison 2023 en IMSA avec ce 4e podium, le 100e de l’histoire de l’écurie Rahal Letterman Lanigan. Connor De Philippi et Nick Yelloly ont terminé troisième de l’épreuve canadienne d’une durée de 2h40. C’est grâce à une stratégie bien sentie avec les différentes neutralisations sous drapeaux jaunes que le duo a pu terminer sur le podium. Après cette nouvelle belle performance, De Phillippi et Yelloly sont deuxième au classement des points pilotes GTP. BMW est deuxième au classement des points constructeurs de la classe GTP.

Augusto Farfus et Philipp Eng ont eu moins de chance et ont terminé huitième. Bloqués à l’arrière du peloton pendant la majeure partie de la course, le duo n’a pu remonter. Les deux pilotes ont écopé d’une pénalité de Drive Through dans leurs relais. Farfus et Eng sont huitième au classement pilotes, leur meilleur résultat étant une quatrième place à Long Beach.

Victoire de classe en GTD pour les M4 GT3

Dans la catégorie GTD, Bryan Sellers et Madison Snow ont augmenté leur avance en points pilotes GTD avec la troisième victoire (Sebring, Long Beach et CTMP) pour la BMW M4 GT3 n°1 Paul Miller Racing. Bill Auberlen et Chandler Hull ont terminé cinquième pour le Turner Motorsport. La BMW M4 GT3 n°96 de Turner Motorsport de Robby Foley et Patrick Gallagher a terminé sa course au 86e tour après qu’une collision ait endommagé la suspension avant gauche. La voiture a été créditée d’une 13e place.

La septième manche pour les BMW de la classe GTD aura lieu à Lime Rock Park le 22 juillet. La prochaine manche de la série IMSA 2023 pour la classe GTP aura lieu à Road America le 6 août.

Ils ont dit

Bobby Rahal (Team Principal BMW M Team RLL) : « Je suis vraiment impressionné. Les gars avec la voiture n°25 ont réussi une excellente stratégie. Nous n’étions en aucun cas la voiture la plus rapide, et pourtant notre stratégie a vraiment fonctionné et Connor a fait un excellent travail pour rester devant tout le monde à la fin. Cela vous montre simplement que vous ne pouvez jamais vous renoncer. Tout peut arriver. Nous avons eu un tas de drapeaux jaunes à la fin et cela a certainement joué en notre faveur. Je pense que cela compte beaucoup pour nous dans les points. »

Connor De Phillippi (BMW M Hybrid V8 n°25, 3e place) : « Un autre podium pour nous dans la voiture n°25, donc c’était une bonne journée. Évidemment, nous n’avions pas tout à fait le rythme dont nous avions besoin. Alors l’équipe a essayé une excellente stratégie et avec un peu de chance, nous avons réussi à nous hisser dans les trois premiers. A la fin, nous avons pu nous accrocher à conserver sa position et maintenir cette série de podiums. Et oui, nous allons nous concentrer sur Road America et essayer de revenir avec une victoire. »

Nos derniers articles.