Logo BlogBMW

GT World, Nürburgring : mésaventures diverses pour BMW

L’impressionnante série de podiums en GT World Challenge des équipes BMW M Motorsport s’est achevée au Nürburgring. Lors de cette course de trois heures, quatrième épreuve Endurance Cup, aucune BMW M4 GT3 n’a atteint le top 3. Une première cette saison.

GT World, Nürburgring : les BMW dans le dur

Auparavant, le ROWE Racing avait remporté deux victoires en Endurance Cup (Monza et Spa-Francorchamps) et une troisième place (Le Castellet). En GT World Sprint Cup, les BMW comptaient à Brands Hatch et Misano, une victoire, et cinq podiums. Cette fois-ci, la BMW M4 GT3 n°32 a enregistré le meilleur résultat en se classant septième.

Partis de la 17e place sur la grille de départ après une séance de qualification difficile sous la pluie, les pilotes WRT, Weerts, Vanthoor et van der Linde ont effectué une remontée vers la 7e place. Le deuxième meilleur équipage de BMW M Motorsport était le BMW Junior Team, en onzième position (ils étaient 31e sur la grille).

Philipp Eng, Marco Wittmann et Nick Yelloly, vainqueurs à Spa, ont connu une course malheureuse. Parti de la dixième place, Wittmann a heurté plusieurs voitures après avoir été enfermé dans le premier virage. Il s’est battu et a ensuite été accroché par une Lamborghini. Le côté gauche de la carrosserie et le diffuseur sont endommagés, ce qui prive la voiture d’une bonne partie de son rythme. Le trio est parvenu à franchir la ligne d’arrivée en 15e position.

Malchance pour WRT et l’équipage de Valentino Rossi

Augusto Farfus, Maxime Martin et Valentino Rossi sont repartis du circuit du Nürburgring les mains vides. Ils ont subi des dommages au radiateur après être entrés en collision avec une voiture retardataire.

Personne n’a atteint le podium au classement général, mais il y a eu un podium à célébrer en Gold Cup. Niklas Krütten, Jean-Baptiste Simmenauer et Calan Williams ont franchi la ligne d’arrivée en troisième position. La BMW n°31 avec le pilote d’usine BMW, Jens Klingmann, Darren Leung et Lewis Proctor, ont obtenu la sixième place en Bronze Cup. Le Walkenhorst Motorsport de Thomas Neubauer, Anders Buchardt et James Kell a terminé à la 14e place en Bronze Cup.

Ils ont dit

Dries Vanthoor (BMW M4 GT3 #32, BMW M Team WRT, 7e place)

« Nous n’aurions pas pu faire mieux avec la vitesse que nous avions ce week-end, surtout si l’on considère le départ que nous avons pris, où nous avons rétrogradé à la 30e place. Terminer septième est un bon résultat, et j’espère que nous pourrons nous battre pour la victoire lors de la prochaine course. »

Marco Wittmann (BMW M4 GT3 #98, ROWE Racing, 15e place)

« Ce fut une course décevante pour nous. Nous n’avons marqué aucun point et dans le même temps, la victoire est revenue à notre principal rival pour le titre en Endurance. Évidemment, cela nous met dans une position très difficile pour la course finale à Barcelone. Notre voiture a été légèrement endommagée dès le départ et a subi de très gros dégâts après la collision avec la Lamborghini. Tout le côté gauche et le diffuseur ont été détruits. Mais en général, nous devons admettre que nous n’avons pas pu suivre le rythme de nos rivaux ici. »

Nos derniers articles.