Blog BMW

GS Trophy 2020 France 2018 BMW Motorrad
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le GS Trophy 2020 mettra le cap sur la Nouvelle Zélande

Le GS Trophy 2020 sera la septième édition de cette compétition qui réunit les férus de découvertes et de deux roues. 

Les inscriptions sont bientôt ouvertes ! Pour cette nouvelle édition du GS Trophy, les participants iront concourir en Nouvelle Zélande. Cette destination de rêve pour les amoureux d’aventures à deux roues tend les bras aux futurs inscrits.

Partir à l’aventure, dans des terrains plutôt hostiles : le pari est risqué, mais les passionnés de la discipline connaissent désormais ce rendez-vous BMW Motorrad. Le GS Trophy 2020 organisera donc son épreuve finale en Nouvelle Zélande, après des sessions de qualifications pour chaque pays participant. 

La Nouvelle Zélande offre l’avantage de proposer un environnement différent des précédentes éditions (comme la Mongolie), avec toujours un terrain agréable pour manier les GS. On comptera de nombreux kilomètres en offroad, des profils de route plutôt exigeants et une variété de paysages intéressante : les volcans la mer, les montagnes se côtoient pour créer un univers unique.

Rappelons que le GS Trophy n’est pas une course à proprement parler, mais une compétition par équipes où des défis sont à relever. Le soir, l’installation dans un bivouac permet de se retrouver et d’échanger autour de passionnés qui ne parlent pas la même langue.

Au total, ce sont 18 équipes internationales qui s’affronteront en Nouvelle Zélande. Et, comme aux éditions 2016 et 2018, une équipe féminine sera sélectionnée. Les pays qui participent au GS Trophy 2019 doivent maintenant construire leurs équipes en organisant des épreuves qualificatives pour cette édition qui s’annonce toujours aussi excitante.

Parmi les pays sélectionnés, on compte l’Australie, la Chine, une équipe féminine, la France, l’Inde, l’Italie, le Japon, l’Amérique Latine, la Malaisie, le Mexique, le Moyen-Orient, les pays Nordiques, l’Afrique du Nord, la Russie, l’Afrique du Sud, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Royaume-Uni, et les Etats-Unis.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram