Blog BMW

BMW GS Trophy 1200 R
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

GS Trophy 2018 : cap sur la Mongolie

Lancé en 2008, le BMW Motorrad GS Trophy emporte les équipages dans des contrées exotiques. Après la Tunisie, l’Afrique du Sud, la Patagonie, le Canada et la Thaïlande, c’est au tour de la Mongolie d’accueillir cette compétition tout-terrain.

Partir à l’aventure, dans des terrains plutôt hostiles : le pari est risqué, mais les passionnés de la discipline connaissent désormais ce rendez-vous BMW Motorrad. Et, pour la dixième année d’existence, le programme est faste. Dans un premier temps, les épreuves internationales qualificatives vont permettre de départager les grands gagnants devant rejoindre la grille de départ en Mongolie. L’an dernier, ils étaient 19 prêts à en découdre.

Cette année, les BMW R 1200 GS seront les fidèles destriers des équipes participantes, dans une version Rallye permettant de l’exploiter sur du tout-terrain. Surtout, la BMW R 1200 GS Rallye est équipée de pneumatiques Metzeler Karoo avec une sculpture off-road pour un excellent grip dans toutes les conditions. Le moteur développe 125 chevaux, et la boîte de vitesse est dotée d’un amortisseur de couple pour augmenter sa fiabilité. On notera que la version GS Trophy est équipée d’un radiateur renforcé et protégé. Sans oublier, entre autres, une garde au sol ample grâce à un tarage de spécifique des ressorts. Efficace sur tous les chemins, la 1200 GS pourra montrer ses capacités sur tous types de terrains. Polyvalente, la version Rallye est aussi disponible à la vente !

2.200 kilomètres de paysages avec le GS Trophy

114 exemplaires ont été spécialement fabriquées pour ce GS Trophy 2018. Ils équiperont les 17 équipages, féminins ou masculins, qui concourront dans les épreuves éliminatoires du GS Trophy. Ces épreuves qualificatives départageront les finalistes à la grande compétition qui se déroulera en Mongolie, sur les 2.200 kilomètres traversant l’Enduro Park Andalusia et la beauté de ses paysages. L’ambiance, le bivouac en tente et le sentiment de liberté à bord de la BMW R 1200 GS promet d’être épique !

 

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram