BLOG BMW

Genève: la BMW Série 4 Gran Coupé, le coup de coeur du BlogBMW.fr

Le 4 fait parler de lui en ce premier jour du Salon de Genève. La conférence de presse vient de s’achever chez nos voisins suisses et les responsables de BMW ont levé le voile sur les dernières nouveautés de la marque. Dans la famille des 4 l’absent remarqué, le X4 qui fera ses grands débuts au Salon de New-York en avril prochain. Mais le constructeur munichois débarque sur le sol helvête avec trois modèles de choix: la M4 et la Série 4 dans sa version cabriolet et Gran Coupé.

BMW Série 4 Gran coupé  13

BMW Série 4 Gran coupé  17Si nous n’avons pas été insensibles aux deux dernières nées de la gamme BMW Motorsport, les M3 et M4, intrigués par la Série 2 Active Tourer dont on vous reparlera demain,  nous sommes obligés d’avouer que le coup de coeur de notre rédaction n’est autre que la BMW Série 4 Gran Coupé. Nous vous en avions parlé précédemment lors de sa présentation, mais nous n’avions pas eu le plaisir jusqu’ici de la voir. Et sans nul doute, ce Gran Coupé a de l’avenir. Effectivement, les lignes de cette BMW Série 4 Gran Coupé sont à tomber ! On retrouve les points forts de la Série 6 Gran Coupé que nous avions découverte ici même à Genève en 2012 avec un encombrement bien moindre. Le coffre est grand avec une accessibilité idéale.

On regrette cependant le choix de la couleur présentée à Genève qui ne la met pas forcément en valeur. A la place de ce bleu foncé, on aurait apprécié un blanc ou un gris clair pour sublimer ses courbes.
BMW a dévoilé sa version 435 i, seul modèle bénéficiant du 6 cylindres en ligne 3l, les autres se basant sur le 4 cylindres 2l. Habitabilité et confort sont dans ce cas précis associé à une puissance de plus de 300 chevaux (306 exactement).

Série 4 Gran Coupé: la comparaison

La Série 4 Gran Coupé arrive sur le marché peu de temps après la version Coupé que nous avons essayée. Alors ce modèle qu’apporte-t-il de plus?Elle est un ton au-dessus de l’ensemble de la gamme Série 3 et Série 4 esthétiquement parlant. Ses lignes ravageuses peuvent faire pâlir ses cousines avec un dynamisme nettement plus prononcé que les autres berlines. BMW propose aujourd’hui avec la Série 6, deux modèles coupé 5 portes qui ont leur place sur le marché. A l’intérieur, les adultes ont largement leur place à l’arrière et le coffre avec ce nouveau hayon très pratique est un vrai plus par rapport aux autres modèles de la gamme. Le bon père de famille pourra accueillir femme et enfants dans cette voiture sans être obligé de faire l’impasse sur une esthétique racée et sportive. Le bon compromis.

Comme la Série 6 a eu droit a sa version M6 Gran Coupé, on a hâte de découvrir prochainement une version M4 Gran Coupé pour encore plus de sportivité.

Elle sera en concurrence direct avec son homologue allemande l’Audi A5 Sportback. Les mensurations sont quasiment identiques:

DimensionsBMW Série 4 Gran CoupéAudi A5 Sportback
Longueur en mm46384710
Largeur en mm18251825
Hauteur en mm13891390
  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    3 commentaires

    1. pierre

      l’avant dans le style du Coupé 4 semble agressif à souhait et mettre bien en valeur les proportions de la voiture,
      du pur BMW !!!
      ça fait plaisir de renouer avec des carrosseries typées et élégantes dans les séries moyennes-gammes.

    2. Vince

      Bonjour,

      Et ça donne quoi à l’arrière pour une personne de 1.8m ?

      Merci

    3. MANU

      Bonjour je mesure 1,81 aucun problème je suis monté dedans elle est exposé sur Paris
      je viens de la commander elle seras dispo début juillet.génial…..

    Laisser un commentaire