BLOG BMW

Genève: AC Schnitzer en impose avec son X5 M50d

Nous avions été séduits par le BMW X5 M50d lors de notre essai. Mais sur le salon de Genève, on a pu découvrir la version proposée par le préparateur allemand AC Schnitzer…un modèle qui en impose.

BMW Ac Schnitzer X5 M50d  5

Toujours plus de chevaux sous le capot

BMW Ac Schnitzer X5 M50d  9AC Schnitzer est le préparateur « plus » de BMW notamment sur la mécanique. Pour l’esthétique, on fait confiance à Hamann pour être au-dessus du lot (article à venir la semaine prochaine). A la base, la version originale de BMW pour son X5 M50d disposait d’un 6 cylindres en ligne diesel développant déjà 381 ch pour 740 Nm de couple. Mais c’était sans compter sur l’effet AC Schnitzer. Une fois que l’équipe du préparateur met les mains dans le moteur, des chevaux supplémentaires apparaissent  et on dépasse alors les 400 ch (430 précisément). La version essence, le 50i se voit passer, quant à lui, de 450 ch à 525 ch. Les améliorations de performance ont été développées avec l’esprit de l’  » Efficient Performance  » AC Schnitzer , ce qui signifie que, même si la puissance du moteur a augmenté , les émissions de CO2 restent constantes.

BMW Ac Schnitzer X5 M50d  7D’autres modifications  ont été apportées par le préparateur bavarois qui appartient à présent au groupe Kohl. Avec pour ambition, toujours plus de sportivité, cette version du M50d dispose de suspensions sport avec un kit de ressorts courts qui permet  une garde au sol abaissée à 30 mm à l’avant et 20 mm à l’arrière.  On remarque également la présence de 2 doubles sorties d’échappement typées course en acier inoxydable. Pour les jantes, AC Schnitzer vous laisse le choix de la taille (de 20″ à 22″) ainsi que du colori (bicolore). Toujours côté esthétique extérieur, on remarque une lèvre avant et une jupe avant et arrière avec diffuseur arrière intégré qui permet d’améliorer le flux d’air.

A l’intérieur de l’habitacle, le pédalier et le repose-pied sont en aluminium et pour le confort de vos chaussures, les tapis de sol, logotés au nom du préparateur de Aachen, sont en velours.

Afin de vous donner une idée des modifications voici le BMW X5 M50d:

BMW X5 5

Et le X5 M50d version AC Schnitzer:

BMW Ac Schnitzer X5 M50d  6

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    1. pierre

      quand une BMW n’est plus assez exclusive ??!!! ….il reste les préparateurs ….
      si on les inclus le nombre de versions de BMW disponibles (gamme normale + préparateurs) est interminable !
      du vrai sur-mesure !!!

    Laisser un commentaire