Logo BlogBMW

Garrett Gerloff dans le Top 10 à Barcelone en WorldSBK

Garrett Gerloff et le Bonovo action BMW Racing Team ont atteint leurs objectifs pour le quatrième week-end en WorldSBK à Barcelone. Le pilote texan a atteint le top 10 dans les trois courses pour obtenir les meilleurs résultats de la saison pour lui et son équipe.

Gerloff et BMW dans le Top 10 en Espagne en WorldSBK

Environ deux minutes et demie avant la fin des qualifications de la Superpole, samedi matin, un drapeau rouge a interrompu la séance alors que les pilotes étaient à la recherche de temps rapides. La séance a repris peu de temps après pour la très courte période qui restait à courir.

Gerloff a obtenu la neuvième place, sa meilleure position sur la grille de départ au guidon de la BMW M 1000 RR. Redding, qui était bien parti pour faire partie des huit premiers avant le drapeau rouge, a terminé la séance en 13e position, mais a été rétrogradé de trois places par la suite. Baz s’est classé 16e et Lopes a terminé sa première Superpole WorldSBK en 20e position.

Le drapeau rouge apparaissait à nouveau le samedi matin, interrompant la première course après trois tours. Gerloff repartait de la 14e place et remontait progressivement dans le peloton pendant les 17 tours restants. Il a terminé neuvième, obtenant ainsi le meilleur résultat de la saison pour lui et pour l’équipe Bonovo action BMW Racing.

Son coéquipier Baz a franchi la ligne d’arrivée en 14e position et Lopes en 16e. Tous deux ont ensuite gagné une place après la disqualification d’un concurrent mieux placé. Baz était donc 13e et Lopes 15e, marquant son premier point au championnat du monde pour sa première course en WorldSBK. Après le nouveau départ, Redding est remonté de la 12e place, mais il a été contraint à l’abandon après un accrochage dans les turbulences du premier tour.

Week-end mitigé pour BMW en WorldSBK

Gerloff a de nouveau progressé dans la course Superpole du dimanche matin. Le pilote texan s’est classé septième dans le sprint de 10 tours, réalisant ainsi son meilleur résultat de la saison. Redding a surmonté une douleur au poignet après sa chute de samedi pour terminer 12e. La recrue Lopes a gagné cinq places pour franchir la ligne d’arrivée en 15e position. Baz s’est retrouvé dans les graviers au début de la course mais a pu continuer, se frayant un chemin depuis l’arrière du peloton pour prendre le drapeau à damier en 18e position. Gerloff a terminé dixième de la deuxième course principale le dimanche après-midi pour terminer à nouveau dans le top 10. Baz termine en 16e position, juste devant Lopes, 17e. Redding a dû rentrer au stand quelques tours avant la fin, ses pneus s’étant trop dégradés.

Jeudi et vendredi prochains, le ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team et le Bonovo action BMW Racing Team participeront aux essais WorldSBK à Misano (ITA). La cinquième manche du WorldSBK 2023 se déroulera au même endroit du 2 au 4 juin.

#75 ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team, BMW M 1000 RR, Ivo Lopes.
#76 Bonovo action BMW Racing Team, BMW M 1000 RR, Loris Baz.
#45 ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team, BMW M 1000 RR, Scott Redding.

Nos derniers articles.