BLOG BMW

Expo Art Cars à Paris au Brand Store BMW George V

De nombreux passionnés de la marque BMW chérissent leur voiture considérant qu’elle est unique. Mais que dire alors quand une BMW devient le terrain de jeu d’artistes de renom?

BMW Art Cars 1

« Cette auto est une œuvre d’art ! »

Mais le designer est-il le seul à avoir le mérite de la réussite de l’oeuvre? Pas uniquement, car nous sommes là en présence d’une expression de l’Art au combien diversifiée. Effectivement, cette exposition permet de faire le lien entre plusieurs générations de BMW autour de sujets comme les Beaux-arts, le Design et la Technologie.

BMW Art Cars 7

Une démarche complexe qui a vu le jour en 1975 à la demande du Français Hervé Poulain qui a confié sa BMW 3.0 CSL à l’Américain Alexander Calder. Une auto transfigurée qui a interpellé lorsqu’elle a pris le départ des 24 heures du Mans la même année.

La mise en lumière de ce modèle « unique » a lancé le concept chez BMW. Ainsi, seize autres « sculptures roulantes » passées entre les mains des plus grands comme Stella, Lichtenstein, Rauchenberg ou encore le spécialiste du Pop Art, Warhol, et finalement Jeff Koons en mai 2010 avec la BMW M3 GT2 N°79 qui fut une nouvelle fois sur la grille des 24H du Mans. Une collection d’œuvres d’art qui prend tout son sens à la vue des hauts lieux où elle a été exposée. Aujourd’hui c’est au Brand Store de l’avenue George V à Paris que sont posées quatre de ces œuvres. Vous pourrez venir les découvrir jusqu’au 20 Avril, 20 heures. Vous pourrez d’ailleurs vous procurer sur place le livre officiel d’Hervé Poulain, en hommage à cette collection, tiré à seulement cinquante exemplaires. Une série très limitée qui se place dans la droite ligne artistique de cette exposition de par son packaging et son contenu éblouissant. Bref, une bonne solution pour admirer de belles formes sans que madame ne vous fasse une scène ou à l’inverse que monsieur ne se sente pas délaissé face à de tels sujets bodybuildés.

Texte et Photos: Guillaume Pons

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire