BLOG BMW

Du Vercors à la Chartreuse avec Motorsport-Passion

La joyeuse équipe du Forum Motorsport-Passion s’était une nouvelle fois donnée rendez-vous à Saint-Marcellin chez Paul, responsable du Forum, pour une journée de convivialité entre bonne bouffe et surtout belles voitures, de préférence avec le logo BMW et la fameuse lettre M.

Vercors Motorsport-passion 16

Vercors Motorsport-passion 8Samedi dernier, dès 9h, l’hôte accueillait près de 70 personnes dans son jardin avec croissants pains au chocolat, café, le minimum pour commencer la journée en douceur. Les premières voitures se garent et les discussions vont alors bon train. Même si la manifestation se veut plutôt concentrée sur la marque bavaroise et sa branche sportive, quelques autres bolides ont su se faire une place. Vercors Motorsport-passion 11Du côté du clan des BMW M, on retrouvait quasiment tout le catalogue de la M3 hormis la e30, avec une e36, une e46 quelques e92 sans oublier la M4, mais aussi une M5 e34, une M5 e39 et quelques 1M. Les M performances étaient également représentées avec par exemple la M535i.  Enfin Jean-Phi et son X5  ainsi qu’une BMW 850 complétaient la riche gamme BMW. Les participants non BMW  proposaient pour leur part, une Mitsubishi Lancer, une Opel Speedster, une Ferrari 458 Speciale, une Megane Rs Trophy ou encore deux Porsche, un Cayman et une 911 997 Turbo.

Vercors Motorsport-passion 13Après la revue en détails de tous les modèles garés autour de la maison, il était temps de partager un bon repas régional avec des ravioles évidemment. Vercors Motorsport-passion 22Petite pause digestive et la balade commence. Le cortège quitte Saint-Marcellin direction la Chapelle-en-Vercors. Arrêt à la table de Brigitte pour boire un verre et prendre quelques photos. La quarantaine de voitures repart ensuite pour Villard de Lans via le plateau de Herbouilly qui offre un panorama exceptionnel.

Vercors Motorsport-passion 52A Villard de Lans, les grands enfants de la journée quittent leur voiture quelques instants pour de la glisse avec une luge d’été au Ludi Park, histoire de faire le plein de sensations. Une étape conviviale et familiale. Changement de secteur, les membres de Motorsport-Passion quittent le Vercors pour la Chartreuse en direction du Fort de Saint-Eynard au soleil couchant. Dernières photos de paysages Vercors Motorsport-passion 98(avec la voiture bien sûr!) puis certains des participants ont terminé la journée par un repas sur la commune de Le Sappey en Chartreuse à l’Hôtel Restaurant Les Skieurs. Ce lieu a l’habitude d’accueillir des passionnés d’automobile notamment de rallye. Petite anecdote de la soirée, Vercors Motorsport-passion 97lorsque le groupe de Motorsport-Passion est arrivé au restaurant, un des clients possédait une BMW M635 CSI comme Benoit Payan (voir article Retour Possesseur d’une BMW M635 CSI). Après une discussion improvisée avec le propriétaire du véhicule, ce dernier a laissé les clés de sa voiture  aux membres du Forum pour qu’ils puissent la regarder dans le détail en ouvrant même le capot afin d’apprécier le moteur M POWER.

La convivialité et la bonne humeur ont une nouvelle fois symbolisé cette journée avec l’éternelle phrase en fin de soirée… »On remet ça l’année prochaine? »


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire