Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Devis assurance auto sur mesure : Comment le réaliser en 3 étapes essentielles ?

Lorsque vous disposez d’un véhicule, souscrire à une assurance auto est obligatoire. S’acquitter de cette obligation représente une part importante dans votre budget. Parmi le panel de formules disponibles sur le marché, le devis en assurance auto sur mesure reste un moyen efficace de faire des économies. Souhaitez-vous réaliser un devis pour votre prochaine assurance auto ? Cette rubrique vous présente les 3 étapes essentielles pour y parvenir.

Fournir les renseignements sur les caractéristiques de votre voiture

Le devis est réalisé en ligne à travers le remplissage d’un formulaire de simulation. La première étape consiste à fournir les informations sur les caractéristiques de votre véhicule. En effet, le conducteur d’une citadine française ne paiera pas le même montant que celui qui roule une berline allemande ou une grosse cylindrée américaine.

Ainsi, il est primordial de fournir des informations essentielles de votre véhicule comme la marque, le modèle, la cylindrée, le type de motorisation, les options, etc. Tous ces renseignements entrent en ligne de compte dans la détermination du tarif d’assurance. En optant pour le devis auto MAAF, vous êtes certains d’avoir une estimation de votre tarif en seulement deux minutes chrono.

Avec cet assureur, vous profitez des meilleures garanties en assurance auto. De plus, il vous offre une assistance permanente et vous permet de réaliser des économies avec les bonus pour assurance auto.

Vous renseigner sur votre profil de conducteur

Le véhicule ne pouvant se déplacer sans le conducteur, les informations sur ce dernier doivent être également fournies dans le formulaire. Le profil du conducteur est aussi un facteur déterminant dans le montant de votre cotisation d’assurance. Si vous êtes un jeune conducteur, vous payez un tarif d’assurance plus important qu’une personne ayant son permis depuis un certain nombre d’années.

Ainsi, la date d’obtention du permis de conduire, la fréquence d’utilisation de votre voiture (occasionnellement ou fréquemment), votre situation maritale, votre lieu de résidence, etc. sont quelques-uns des renseignements relatifs au conducteur qui doivent être mentionnés dans le formulaire.

Par exemple, un conducteur senior marié et vivant en Bretagne profitera d’un contrat d’assurance plus avantageux qu’un jeune conducteur célibataire et vivant à Paris.

Consulter les différentes formules avant d’effectuer votre choix

Une fois que toutes les informations vous concernant (voiture et conducteur) sont fournies, vient alors l’étape de la consultation des formules d’assurance proposées par l’assurance. Trois critères importants vous permettent de faire un choix approprié. Il s’agit des différentes options et garanties, des prix et de la franchise.

Les options concernent la couverture dont vous bénéficiez en cas de sinistre (garanties contre le vol, les accidents, les incendies, etc.). Il faut noter que tous les contrats n’incluent pas toutes les options. Il existe une similitude de prix entre les différents assureurs.

Il varie tout de même d’un assureur à l’autre. La franchise est ce montant que vous payez en cas de sinistre. Plus le montant de votre assurance est élevé, moins celui de votre franchise sera faible.

En définitive, avant de franchir ces différentes étapes, il est important de faire des analyses approfondies en amont.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook