Logo BlogBMW

Devenir propriétaire d’une BMW F1 ? C’est possible avec LRS Formula !

LRS Formula est une société basée au technopole du circuit de Nevers Magny-Cours. Ils organisent des baptêmes et des stages de monoplaces, dont les F1, mais proposent aussi la possibilité d’en acquérir une !

Vous vouliez être propriétaire d’une F1 ?

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le milieu de la F1, LRS Formula vous permet de vous accompagner pour acheter une F1. A ce jour, la société a permis à trente chanceux de pouvoir posséder la monoplace la plus enviée au monde.

Avec son propre bureau d’études, LRS Formula peut restaurer les F1, grâce à son équipes d’ingénieurs de haut niveau. Issus des départements moteurs, d’ingénierie, de mécanique et de conception, ce sont des modèles de 1980 à 2013 qui ont été restaurés.

Rencontre avec LRS Formula au Salon Top Marques à Monaco

Pouvez-vous nous dire quelle est l’activité de LRS Formula ?

« Nous faisons des stages de Formule 1, ainsi que la restauration, la rénovation, l’achat/revente des pièces des monoplaces. Notre but est d’accompagner aussi ceux qui ont la chance de posséder ce type de monoplaces, voire de conseiller ceux qui souhaitent les acquérir. »

Cette monoplace, une BMW.Sauber de 2007 en exposition, on peut la louer, l’acheter ?

« Cette monoplace actuellement est vide, car il lui manque la pièce la plus importante : le moteur. Mais fort heureusement, nous avons trouvé ce moteur. C’est notre cœur de métier, on reconstruit les monoplaces, tout comme à l’origine depuis nos ateliers à Magny-Cours. Une fois que nous aurons remonté ce moteur, que nous allons bientôt réceptionner, cette F1 sera destinée à la vente. »

Acheter une F1, c’est possible !

Et si demain, je souhaite l’acquérir, quel est son prix ?

« Une F1 comme cette BMW.Sauber de 2007, qui est assez récente, il faut compter aux alentours des 900 000 €. Ensuite, cela dépend d’autres paramètres comme la révision et la préparation avant la vente, il y a plusieurs pièces que l’on peut changer ou régler. Tout est adapté aux désirs du futur propriétaire. »

Et il y a une possibilité de vous laisser la F1 en exploitation ?

« Oui, c’est une autre mission que l’on propose. C’est du gardiennage en fait, et au moment où le propriétaire souhaite la faire rouler, nous allons la préparer pour qu’elle soit dans les meilleures conditions de roulage. Que ce soit sur le circuit de Magny-Cours, ou ailleurs. On effectue un check-up complet avant le roulage, au niveau du moteur, des freins, tout est vérifié ! »

Et les stages F1, ça se déroule comment ?

« On organise des stages de F1, qui permettent aux fans de la première heure de découvrir ces sensations de pilotages extrêmes. Nous sommes basés à Magny-Cours, donc on peut rouler sur le circuit version Grand Prix, ou le petit circuit Club. Mais on peut aussi rouler au Circuit Paul Ricard, à Dijon, à Barcelone et à Portimão. En général, les personnes font entre 3 et 10 tours, et le matin il y a une session de formation sur des Formule Renault. »

Une idée du budget pour s’offrir un stage F1 ?

« Les stages comprennent le roulage avec la Formule Renault le matin pour s’habituer aux sensations d’une monoplace, il faut compter à partir de 1 500 € avec un roulage sur une Prost ou une Benetton pour 3 tours. »

LRS Formula organise aussi des baptêmes, stages de pilotes, track days, y compris avec des prototypes Endurance. Tous les renseignements sont disponibles sur leur site.