Logo BlogBMW

Découvrez la BMW Série 4 Gran Coupé / 420d Gran Coupé

La première génération BMW Série 4 Gran Coupé a suscité un vif engouement auprès du public. Fort de ce succès, BMW commercialise la deuxième génération de cette carrosserie depuis novembre 2021. Ce Coupé quatre portes fascine par son remarquable dynamisme, son design au caractère affirmé, son habitacle raffiné et élégant et ses innovations en matière de commande et de connectivité…

DESIGN

La BMW 420d Gran Coupé affiche des proportions et un design extérieur au caractère affirmé en adéquation avec le nouveau langage stylistique de BMW. Grilles de calandre verticales proéminentes, projecteurs avants profilés, silhouette résolument dynamique, ligne de toit plongeante prolongée par un hayon, arrière musculeux. Rien ne manque ! Les modèles équipés de la finition M Sport et la BMW M440i xDrive Gran Coupé comprennent des éléments de design distinctifs.

Les voies élargies, le centre de gravité abaissé et la répartition des masses 50/50 entre les trains avant et arrière confèrent à la voiture un fantastique potentiel dynamique. L’aérodynamique est optimisée avec un coefficient de traînée Cx réduit à 0,26.

A bord de la Série 4 Gran Coupé

A l’intérieur, on retrouve avec plaisir un tableau de bord si typique de la marque, ergonomique et bien pensé. Ce BMW Live Cockpit Navigation Pro avec combiné d’instrumentation 12,3 pouces est entièrement numérique. La commande est multimodale via l’écran tactile, le controller iDrive, les touches de commandes au volant, la commande vocale et, en option, la commande gestuelle.

La dotation de série comprend des sièges Advanced, le volant Sport gainé cuir et la climatisation automatique 3 zones. Pour un plaisir de conduire encore accru, les modèles peuvent être équipés d’options de confort comme le chauffage et ventilation des sièges, le volant chauffant, le système hi-fi Harman Kardon ou le toit panoramique coulissant et entrebâillable électriquement.

Une quarantaine de systèmes d’assistance au conducteur sont disponibles. Citons, par exemple, l’alerte de collision frontale, l’affichage des limitations de vitesse, l’avertisseur de franchissement de voie, les radars de stationnement ou encore, la caméra de recul. les fonctions de vue panoramique (Surround View), de vue en 3D à distance (Remote 3D View) et d’enregistrement vidéo par caméra embarquée (Drive Recorder) sont optionnels.

Le système de navigation basé sur le cloud BMW Maps est fourni de série. Calcul rapide et précis des itinéraires et des horaires d’arrivée à destination, informations trafic mises à jour en temps réel à intervalles réguliers sont au programme.
Bien entendu, il y a aussi les fonctionnalités d’appel d’urgence intelligent, l’avertisseur de danger, Apple CarPlay et Android Auto disponible en option l’affichage tête haute.

Utilisation Série 4 Gran Coupé

Pour la première fois, BMW propose une déclinaison sportive signée BMW M, qui constitue le fleuron de la gamme : la BMW M440i xDrive Gran Coupé équipée d’un bloc essence six cylindres en ligne de 374 ch. Un moteur quatre cylindres essence et trois diesel sont également disponibles

Notre version d’essai, la 420d Gran Coupé, étonne par sa consommation particulièrement faible annoncée par BMW (environ 5 litres pour 100 kilomètres) grâce à sa boîte automatique à 8 rapports de série et sa micro-hybridation. Cette dernière optimise la réactivité et l’efficience du moteur diesel quatre cylindres. L’alterno-démarreur de 48V génère un boost électrique de 11 ch (8 kW), la batterie supplémentaire étend la capacité de récupération et de stockage de l’énergie au freinage.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.