Blog BMW

BMW Corporate Art Award 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le Corporate Art Award décerné à BMW

Avec son engagement visant à promouvoir l’art à travers le monde, BMW prouve son ouverture d’esprit et son implication dans d’autres domaines que l’automobile pure. Le Corporate Art Award récompense ces initiatives culturelles uniques en leur genre.

C’est au Parlement Européen que le programme des « Mécènes du XXIème siècle » a récompensé BMW en lui adressant le titre du Corporate Art Award 2018. Cette année, il fait écho à l’année de célébrations du patrimoine culturel. 

D’autres prix, regroupés sous le titre d’Art Patrons of the XXI Century récompensent les institutions, les investisseurs privés ou les entreprises qui contribuent au développement des arts au sein de la société.

Maximilian Schöberl, vice-président exécutif du Groupe BMW, ne cache pas son enthousiasme après avoir reçu le prestigieux prix : « Ce prix reconnaît notre engagement culturel durable et à long terme. De nouvelles coopérations dans les domaines de la technologie et de la numérisation vont être explorées avec les milieux artistiques. »

En effet, Le Groupe BMW s’investit dans le milieu de l’art et de la culture en parrainant des manifestations artistiques, ou encore intégrant des œuvres d’art dans ses concessions : on pense notamment aux rencontres photographiques d’Arles dont la renommée est internationale.

En France, c’est le cas par le biais de la photographie notamment en soutenant l’école d’art et de photographie Gobelins. Cette Résidence BMW agit sous la forme d’un mécénat avec à la clé, pour le lauréat, une bourse d’études et la parution d’un ouvrage. Pour 2018, Emeric Lhuisset a été désigné lauréat de la Résidence BMW. Il devra soutenir le projet artistique qu’il a défendu lors de son audition devant le jury. L’artiste travaillera sur le réel et sa représentation, en se concentrant sur les migrations de personnes.

Le Corporate Art Award permet de rappeler l’engagement de la Marque dans ces valeurs qui véhiculent les valeurs de BMW dans d’autres univers que l’automobile. A l’avenir, d’autres domaines de l’art devraient être explorés, notamment sur l’art digital et technologique, comme la numérisation par exemple. 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram