Logo BlogBMW

Concept Touring Coupé, la surprise BMW à Villa d’Este

BMW a présenté en première mondiale la BMW Concept Touring Coupé lors de l’ouverture du Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2023.

Le Concept Touring Coupé de BMW, surprise de Villa d’Este

Au Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2023, BMW a surpris son monde en présentant le Concept Touring Coupé. « La BMW Concept Touring Coupé célèbre le plaisir de conduire à l’état pur », déclare Domagoj Dukec, directeur du design BMW. « Un véhicule purement émotionnel comme celui-ci montre que la passion pour tout ce qui contribue au plaisir de conduire a été essentielle à travers les âges et le sera encore à l’avenir. »

Est-ce que les shooting-break seraient à nouveau à la mode ? Est-ce que ce Concept Touring Coupé s’inspire des Z3 et Z4 Coupé ? BMW ne l’évoque pas, mais on pourrait y croire, tant c’est ressemblant. BMW affirme au contraire que la forme a été inspirée par la 328 Touring Coupé qui a remporté la course d’endurance Mille Miglia en 1940. Pourquoi pas…

Modèle unique et assemblé à la main

Le point fort du design de la BMW Concept Touring Coupé est sa partie arrière sculptée. A l’avant, il reprend le long museau de la Z4, alors qu’à l’arrière les hanches sont très dessinées. Et bien évidemment, BMW oblige, on retrouve la traditionnelle courbe Hoffmeister. La teinte extérieure Sparkling Lario a été spécialement créée pour ce concept-car. Aussi, avec des paillettes de verre bleu incrustées, ses teintes gris-brun donnent une impression de profondeur unique.

Des touches de bronze argenté et une nouvelle calandre à barres verticales complètent la palette de couleurs, tandis que les jantes en alliage à 20 branches sont décalées, mesurant 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière.

A l’intérieur, l’artisanat pour du grand luxe

L’extérieur n’est pas le seul à avoir reçu un traitement sur mesure, l’habitacle a lui aussi reçu une touche très italienne. L’atelier de cuir Poltrona Frau a conçu une option bicolore exclusive qui divise l’intérieur horizontalement en deux segments de couleur distincts.

Dans la partie supérieure, un ton brun foncé favorise la concentration pendant la conduite. Alors que la partie inférieure, un brun selle clair apporte confort et chaleur à l’intérieur. Fabriqués à Modène, les bagages sont fabriqués par Schedoni, un nom plus souvent associé à des bagages de supercars italiennes.

Mystère sous le capot

BMW n’a pas donné de détails sur les caractéristiques du moteur, mais a mentionné que le concept est propulsé par un six cylindres (probablement le même 3,0 litres B58 turbocompressé).

Le BMW Concept Touring Coupe est donc présenté en première mondiale au Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2023. L’événement se tient sur les rives pittoresques du lac de Côme à Cernobbio, en Italie, du 19 au 21 mai.

Nos derniers articles.