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CES Las Vegas: BMW et sa stratégie digitale avec la BMW i8 Spyder

Welcome to Las Vegas, ville de jeu mais en ce qui nous concerne ville organisatrice du Consumer Electronics Show. Comme nous l’évoquions en début de semaine, BMW a plutôt misé sur ce salon High Tech plutôt que celui de la ville natale de General Motors à savoir Détroit. Il ne faut pas se mentir l’automobile est devenue un objet High Tech par excellence, avec des évolutions de technologies et surtout un connectivité avec à peu près tout.

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A Las Vegas on devine ce que sera le devenir de nos voitures de demain… Si l’électrisation de nos véhicules fait de moins en moins de doute, votre voiture risque de devenir votre bureau, votre salon, le lieu « branché par excellence » et surtout elle prendra le relais de la conduite « conduite hautement automatisée », sera votre assistante à bien des égards. Et BMW ne sera pas en reste.

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Au salon de Las Vegas, le firme bavaroise révèle différentes innovations:

  • BMW i Vision Future Interaction: Le Concept Car fournit une perspective sur le cockpit réseau et l’interface utilisateur de l’avenir, les écrans haute résolution dont le contenu s’ajuste pour correspondre à la situation.
  • Les boutons disparaissent pour laisser place aux commandes gestuelles, vocales et aux écrans tactiles avec notamment le AirTouch qui reconnait les mouvements de la main (voir article de lundi)
  • Le conducteur grâce à l’affichage tête haute dispose d’un combiné d’instruments avec affichage en trois dimensions et l’affichage panoramique de 21 pouces.
  • La réduction des éléments de commande à un minimum. Trois modes de conduite seront possibles: le Pure Drive (c’est encore vous le pilote à bord), l’Assist ( vous pilotez toujours mais avec l’aide de systèmes d’assistance) et le mode Auto, fonctionnement hautement automatisé et sélectionnable au volant comme nous avions pu le découvrir à Munich (voir article BMW hautement automatisée).
  • La Smart Open Mobility Cloud relie les systèmes en réseau comme un BMW i3 et une maison intelligente avec des terminaux personnels comme un smartphone ou une montre connectée.
  • Le Gesture Control Parking: La BMW i3 reconnaît les gestes, et peut dans et hors d’un espace de stationnement se conduire entièrement de manière automatique.
  • Le 3D Remote View: L’application de recherche utilise les caméras dans la BMW i3 comme des éléments constitutifs de l’internet des objets. Les images prises par les caméras peuvent être écoutés à des dispositifs d’extrémité en réseau et donnent un aperçu de la zone autour du véhicule.
  • Le Bumper Détecteur identifie si votre véhicule, qui est stationné, a été heurté et active les caméras de véhicules. Les systèmes en réseau permettent d’envoyer un message sur le smartphone du conducteur. Ce dernier peut même voir les images. Big Brother est dans votre voiture et ce système reconnaît également si des personnes non autorisées trafiquent avec le véhicule…
  • Le BMW Connected est un prototype d’un assistant numérique personnalisé pour la mobilité individuelle. L’accent est mis sur les besoins et les exigences pour la mobilité du futur. Il est disponible tout le temps sur tous les terminaux en réseau: à la maison, à pied ou en déplacement dans le propre véhicule de l’utilisateur, ou dans les transports publics.
  • Le BMW ConnectedRide: les motos de la marque ont droit également à leurs innovations comme les lumières laser dans le concept BMW K1600 GTL qui dispose d’une portée de 600 mètres avec son faisceau principal.
  • Le BMW i8 Mirrorless: La BMW i8 Spyder est un support idéal pour révéler des innovations. Ainsi le Mirrorless est un système avec trois caméras qui remplacent le rétroviseur, qui couvre  de plus grands angles de vision et élimine les fameux « angles morts ».
  • Le BMW i3 Extended Rétroviseur permet d’obtenir un champ de vision étendu de manière significative grâce à une caméra sur le toit.

 

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