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Ce que l’on sait de la future BMW M5 G60

La nouvelle génération de BMW Série 5 a été dévoilée récemment, avec son alter-égo électrique i5. Mais dans les coulisses, la future M5 se prépare avec le retour de la version Touring pour 2024.

Une BMW M5 qui sera démoniaque

Les BMW M5 sont de véritables objets de fantasme, une berline raffinée, confortable et puissante qui se dévergonde. Cela a toujours déchaîné les passions de savoir ce que l’on pouvait obtenir d’une bonne routière avec une débauche de puissance. Quant la E39 est arrivée, y greffer un V8 atmosphérique de 400 ch était une belle prouesse. Puis, pour repousser les limites, la E60 a récupérer le V10 de conception pour la F1, avec 507 ch ! Les générations suivantes ont perdu deux cylindres mais ont gagné la transmission intégrale.

Actuellement, la M5 la plus puissante jamais assemblée est la M5 CS, produite en série limitée. Elle affiche 635 ch de son V8 4,4l et le 0 à 100 est expédié en 3 secondes. Mais cette ancienne génération de M5 sera détrônée par la nouvelle qui devrait afficher 800 ch et 1000 Nm de couple grâce au V8 hybride du XM. Avec une telle débauche de puissance, on se rapproche d’une supercar, les chiffres en accélération seront aussi très certainement battus.

La G99 dira merci à l’hybride

L’augmentation significative de la puissance sera rendue possible par l’ajout d’un seul moteur électrique. Ce dernier sera probablement intégré à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Le moteur électrique travaillera de concert avec une version améliorée du V8 biturbo, tandis que la puissance sera transmise aux quatre roues. La batterie lithium-ion permettra un mode zéro émission, la M5 étant le deuxième PHEV de la marque M après le SUV phare XM et dépassant la puissance combinée des 748 ch de ce dernier.

Les ingénieurs de BMW M devront redoubler d’ingénierie sur ce châssis plus long. On peut supposer que le modèle héritera des dernières technologies en matière de suspension adaptative, de freins et d’électronique pour des performances, une tenue de route et un confort optimaux. Après tout, la M5 a toujours été conçue pour être une voiture de croisière sur longue distance.

Déjà surprise plusieurs fois par des photographes espions, ces derniers clichés ont permis de déceler quelques détails. Chez CarScoop, ils ont essayé de confier ça à leur designer main pour imaginer la future BMW M5. Le design de cette dernière pourrait apparaître un peu plus « sage » que la version berline. Une surprise plus agréable à l’œil pour la plupart qui restèrent sur leur faim avec le couple Série 5 / i5.

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