Logo BlogBMW
Our Brand Our Stories 2020 BMW Group Classic

La campagne BMW Group Classic « Our Brands. Our Stories » récompensée

L’histoire des différentes marques du groupe est mise en valeur dans une communication visuelle spéciale intitulée « Our Brands. Our Stories ». Elle a reçu le German Design Award 2020 pour l’originalité de l’approche, et l’émotion dégagée.

Avec cette nouvelle campagne internationale, BMW Group Classic s’adresse aux fans des marques du groupe, y compris BMW et BMW Motorrad. Le but est de mettre en avant les modèles emblématiques par les passionnés eux-mêmes.  

La campagne est donc à destination d’un public passionné, et faite avec son étroite collaboration. Les récits des propriétaires montrent leur enthousiasme pour le (ou les) modèle(s) qu’ils possède(nt). Ces portraits sont tournés avec beaucoup de sincérité et de professionnalisme, à la manière d’une publicité diffusée à une heure de grande écoute.

10 millions de vues sur YouTube

A une époque où les marquent jouent franchement avec le levier de la nostalgie pour lancer leurs nouveaux véhicules, les communicants BMW Group Classic tournent cette mode à leur avantage en mettant en avant tous ces passionnés pour qui on ne fera jamais mieux que leur ancienne voiture.

C’est loin des spots télévisés que la série de vidéos « Our Brands. Our Stories » est diffusée, mais sur Internet. On y découvre plusieurs histoires de différentes personnes plus ou moins connues. D’autres volets sont aussi présents avec, par exemple « Notre Passion. Nos Aventures » mettant en avant les événements internationaux comme le Concours d’Elegence de Villa d’Este. Quant à la série « Work in Progress », elle s’intéresse à des travaux de rénovation de véhicules, comme celle de Bill Arnold et de sa Série 3 E36.

En plus de ce dispositif digital impressionnant, « Our Brands. Our Stories » fournit également une newsletter hebdomadaire qui permet à BMW Group Classic de communiquer sur son actualité. Pour couronner le tout, le blog Classic #Heart regorge d’actualités et de dossiers bien documentés, que ce soit en informations textuelles ou en photographies : cliquez ici pour le découvrir !

Cette campagne a donc impressionné le jury du German Design Award 2020 grâce à son angle d’approche et à la diversité des formats utilisés : image, vidéo, texte ont été mis à contribution pour former une plateforme communautaire où tous les passionnés ont une place à part. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à espérer le bon développement de ce canal dédié aux passionnés, et son arrivée en France !

Our Brand Our Stories 2020 BMW Group Classic
Our Brand Our Stories 2020 BMW Group Classic

Précédent
Suivant


BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d’achat Série 2 Active Tourer F45

BMW X1 F48
A découvrir : Guide d’achat BMW X1 F48

BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d’achat BMW Série 3 Touring F31

Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
A découvrir : Guide d’achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Nos derniers articles.