Logo BlogBMW

C-Protect Air : le nouvel airbag made in Bering

Un nouveau gilet gonflable chez Bering

Fort de son expérience dans les systèmes de protection gonflables, Bering a développé le C-Protect Air, un nouvel airbag filaire qui va venir compléter la gamme existante.

Certifié CE au CRITT et possédant deux étoiles au SRA, le C-Protect Air, une fois gonflé, va se charger de protéger le thorax, l’abdomen et le dos, des cervicales au coccyx. Le constructeur promet un gilet qui va venir s’adapter aux différentes morphologies, grâce aux soufflets d’aisance. On y retrouve également 2 poches poitrines extérieures, ainsi qu’une matière réfléchissante pour une sécurité accrue.

Un gilet qui accuse un poids de 1,3 kg sur la balance, avec un temps de gonflage estimé à 0,1 seconde. Un gilet en matière softshell, qui va évidemment venir s’adapter aux différentes longueurs de blouson. Rappelons qu’il s’agit ici d’une création et d’une conception française. Le système se compose d’un gilet et d’une sangle d’accroche à fixer sur le véhicule motorisé moto ou scooter à 2 ou 3 roues.

Conçu et assemblé dans les locaux de Bering à Carrières-sur-Seine, le C-Protect Air est proposé au tarif de 399 euros, afin d’assurer, au plus grand nombre, une sécurité de premier-plan. Pour plus de détails, n’hésitez pas à jeter un oeil du côté de chez Bering, dont le site officiel est accessible directement à cette adresse.