Blog BMW

BMW X3M et X4M 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les BMW X3M et X4M en essais sur le Nürburgring

La famille des SUV à haut rendement continue de s’agrandir avec deux nouvelles versions basées sur les X4 et X3. Les BMW X3M et X4M sont encore en campagne d’essais sur le circuit du Nürburgring.

Ces versions débridées des célèbres SAV (Sport Activity Vehicule) et SAC (Sport Activity Coupé) se distinguent des modèles plus conventionnels par un nouveau bouclier incorporant de grandes prises d’air à l’avant aérant les blocs moteurs survitaminés. En effet, il s’agit de blocs six cylindres M TwinPower Turbo dont la puissance effective n’a pas encore été communiquée de manière officielle.

Sur ces deux X3M et X4M, les jupes arrière accueillent quatre sorties d’échappement qui suggèrent le dynamisme des modèles, ainsi qu’un réglage spécifique des trains roulants et des amortisseurs pour que le châssis soit en accord avec la philosophie Motorsport.

La transmission MxDrive s’invite sur les X3M et X4M

La technologie MxDrive inaugurée par la BMW M5 et ses modes de conduite spécifiques est adaptée sur les X3M et X4M. Cette version dérivée de la transmission xDrive est modifiée pour obtenir d’excellents transferts de masse et une motricité préservée, quelque soit la situation.

Avec ces nouvelles déclinaisons sportives au service d’un plaisir de conduire radical aidé par des technologies de pointe, les X3M et X4M promettent une nouvelle dimension du SAV et SAC. Moins sages, plus délurés, ils rejoignent les autres modèles de la marque badgés M, comme le récent X2 M35i, hélas proposé avec un moteur essence de 4 cylindres uniquement.

En annonçant des 6 cylindres sur des nouveaux modèles, BMW nous fait la promesse de ne pas bouder ces blocs mettant les performances et l’agrément de conduite au devant la scène.

Après ces mises au point sur le Nürburgring qui vont permettre de valider les choix aérodynamiques et mécaniques, viendra l’heure de la présentation officielle : peut-être interviendra-t-elle lors du prochain Mondial de l’Automobile ? Verdict dans quelques semaines, à Paris !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram